Criminalité au Togo – 17 personnes interpellées à Agoè Alinka

L’opération de prévention et de lutte contre la criminalité au Togo se poursuit. Ce vendredi 26 mars 2021, les forces de l’ordre et de défense sont descendues au quartier Agoè Alinka, dans le canton de Togblékopé.

Sur les lieux, il a été procédé à des contrôles d’identités, des visites domiciliaires et ce, après un bouclage systématique de la zone. Le ministre togolais de la Protection civile, Yark Damehame faisant le point sur la situation, a indiqué que l’opération s’est déroulée sans incident.

Toutefois, elle a permis aux forces de l’ordre d’interpeller 17 personnes, de saisir deux voitures, un tricycle, 29 motos sans pièces afférentes, 9 couteaux poignards, 88 tubes de chlorure de sodium et des effets militaires.

L’autorité annonce par ailleurs une enquête approfondie qui sera menée par la gendarmerie nationale après ces arrestations et saisis.

Notons que cette opération de prévention et de lutte contre la criminalité s’inscrit dans le cadre du renforcement de la protection des populations et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national face à la recrudescence de la criminalité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *