Devant les questionnements des populations sur l’efficacité du vaccin contre la Covid-19, AstraZeneca, le gouvernement n’a rien trouvé d’autre que des menaces et chantages envers ces inquiétudes légitimes. Une situation qui, comme beaucoup d’autres organisations, indigne le Mouvement du peuple pour la libération (MPL).
COMMUNIQUÉ DE PRESSE.
Le monde entier est secoué par la crise sanitaire liée au Covid-19 depuis plus d’un an, poussant les Etats à prendre des mesures les unes aussi draconiennes que les autres en vue d’enrayer le mal ou de freiner sa propagation.
Dans ce combat contre la COVID-19, les laboratoires pharmaceutiques ont trouvés des vaccins au rang desquels celui de l’AstraZeneca.
Le Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) suit avec attention la polémique mondiale sur ce vaccin à base duquel le Togo a débuté sa campagne le 10 Mars 2021 et que les pays suspendent à tour de rôle par prudence.
À l’heure actuelle où plusieurs pays, par principe de précaution, suspendent ce vaccin des opérations d’immunisation collective de leurs citoyens, en raison des effets secondaires néfastes pour la santé humaine rapportés, le gouvernement togolais tente, à coup de menaces et de chantages, d’obliger les populations à se le faire inoculer.
Il est illusoire de chercher à étouffer les questionnements des togolais sur l’efficacité et les effets secondaires de ce vaccin par la brutalité.
Le gouvernement s’est employé à briser la confiance entre lui et les gouvernés, ce qui rend plus difficile la sensibilisation pour cette campagne vaccinale.
Le Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) s’insurge contre cet état de fait du gouvernement qui ne dispose d’aucune garantie sur la qualité du produit décrié de ce vaccin ainsi que sur ses effets secondaires. Il tiendra le gouvernement responsable de tout retombé néfaste sur la santé des citoyens ayant reçu des doses du vaccin d’AstraZeneca. Il lui demande de suspendre sans délai la campagne vaccinale anti-covid 19 avec les doses de Astra Zeneca.
Il demande au peuple de rester vigilant et de se conformer aux règles sanitaires en vue de se protéger contre la COVID-19.
Lomé le 16 Mars 2021
Le chargé à la communication
Mr Basile BAKPA.
La bêtise serait-t-elle née chez nous au TOGO?
Pour qui pensent nos gouvernants travailler? Rien d’étonnant lorsqu’on est pas à la place qu’il faut.
TOGO DEBOUT