Togo – Adebayor Sheyi crie haro sur le « Bodé »

Jamais l’expression « crier haro sur le baudet » n’a connu meilleure illustration que cette rocambolesque affaire dans laquelle un certain Moustafa Bodé réclame une somme de 25 millions de francs CFA à la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour que l’équipe nationale de football renoue avec la victoire.

L’ancien capitaine des éperviers du Togo, Emmanuel Adébayor Sheyi est sorti de son silence les propos tenus par le sieur Moustafa Bodé dans une interview accordée en 2022 à une radio locale. Ce dernier soutenait avec véhémence qu’il aurait été grugé lorsqu’il faisait partie de la délégation togolaise à la coupe du monde 2006 en Allemagne. Il jurait : « si je ne trouve pas mes 25 millions, je n’aide plus la sélection. Si les Éperviers ont match, et si je prends de l’eau, je reste à ma devanture, je parle et je la verse, les Éperviers peuvent tout faire… Parce qu’on m’a trop triché. J’ai souffert beaucoup pour la sélection ».

Les dernières déconvenues des éperviers en phase éliminatoire (dernier de leur groupe) de la CAN 2023 ont poussé les togolais à se demander s’il ne faille pas satisfaire M. Bodé.

L’un des principaux acteurs de l’épopée de 2006, Emmanuel Sheyi Adébayor balaie d’un revers de la main les allégations du sieur Moustafa Bodé. Le « plus connu » des togolais, joueurs de football, recadre fermement celui qui n’avait pu s’approcher du nid des éperviers que grâce à ses relations avec l’ancien président de la FTF Rock Gnassingbé : « M. Bodé raconte du n’importe quoi. Il a travaillé pour la Fédération parce que le colonel Rock était président de la fédération, et lui il était militaire, et il était au camp ; il était venu travailler en étant intendant c’est-à-dire il organisait nos maillots », « en aucun moment, Bodé n’était le marabout ou le préparateur des éperviers ».

Pour Sheyi Adébayor, il s’agit juste d’un moyen d’arnaque de la part du sieur Bodé. Il va plus loin en proposant de lui verser les 25 millions de francs CFA. Toutefois si le Togo perd ses prochains matchs, Moustafa Bodé devrait accepter d’aller derrière les barreaux.

Cette sortie de l’international togolais qui s’est montré très ferme devrait faire réagir les autorités les plus indiquées pour arrêter ce qu’il qualifie de « bordel bien organisé ».

One thought on “Togo – Adebayor Sheyi crie haro sur le « Bodé »

  1. Hahaha, SEA dit remettez les 25m fcfa et si le Togo perd le prochain on lui met derriere les barreaux. Si le sieur Bodé accepte ce deal ce serait bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *