Qatar 2022 : gros coup dur pour Albiceleste à trois jours du début du mondial

A quelques jours, trois exactement, de l’entame de la Coupe du monde, la sélection argentine fait face à la blessure de plusieurs de ses cadres titulaires. Un coup de tonnerre chez l’Albiceleste.

Considérée comme l’une des équipes favorites pour le sacre final, l’Argentine voit son effectif décimé à trois jours du coup d’envoi de la compétition.

Ce mercredi, sa large victoire 5-0 en amical contre les Emirats Arabes Unis est reléguée au second plan. La joie fait place aux inquiétudes. En effet, quatre (4) joueurs majeurs argentins ont des soucis : Christian Romero, Papu Gomez, Paulo Dybala et Nico Gonzalez, sont, à ce jour, incertains, selon le Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin devant la presse à l’issue de la rencontre amicale contre les Emirats Arabes Unis.

En effet, déclare-t-il, « Il y a une possibilité de changer la liste des 26. Il y a des joueurs qui ne sont pas tout à fait bien. Quatre joueurs n’ont pas joué par précaution. Nous avons quelques problèmes, nous avons quelques jours pour décider de la liste. Espérons que non, mais nous pouvons changer, il y a une possibilité ».

Il ajoute : « Nous devons être prudents, il y a une raison pour laquelle certains d’entre eux n’ont pas joué. Est-ce que je suis un magicien ? Nous avons le temps pour modifier la liste, mais nous espérons ne pas avoir à le faire ».

Le premier match de l’Albiceleste aura lieu le mardi prochain 22 novembre contre l’Arabie Saoudite. Lionel Scaloni a jusqu’à la veille de ce match pour modifier la liste des joueurs convoqués pour la phase finale du mondial Qatar 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *