Maroc sans visa

La coopération bilatérale Maroc – Togo se renforce davantage. Bientôt un accord d’exemption de visa sera signé entre les deux pays.

A en croire Prof Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise, la signature de cet accord sera acté dans quelques semaines. Il permettra aux Togolais détenteurs de passeports ordinaires de se rendre au Maroc sans visa.

« Je confirme, Les Togolais détenteurs d’un passeport ordinaire pourront se rendre au Maroc sans visa dès la signature de l’accord dans quelques semaines. Nous y arriverons Insha Allah », a tweeté le ministre Dussey.

Pour Nasser Bourita, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’Etranger, la signature de cet accord d’exemption de visa, en faveur des Togolais détenteurs de passeports ordinaires, va refléter davantage la qualité des relations humaines entre les deux pays.

20 thoughts on “Maroc sans visa

  1. Bravo à la diplomatie togolaise, je pense qu’il est nécessaire que les africains puissent se déplacer sur le continent sans visa surtout pour des séjours courts comme un mois. Il faut favoriser les déplacements au sein du continent par des initiatives de ce genre. Je pense que le Togo peut permettre à tout africain de venir au Togo sans visa pour des séjours de moins de deux mois. Que les visas se prennent à l’arrivé dans les aéroports ou promouvoir les visas électroniques. Dans tous les cas c’est seulement des initiatives de ce genre qui feront progresser l’Afrique.

  2. Les togolais de la diaspora, eux-mêmes nés au Togo paient un visa d’entrée au Togo. Les togolais peuvent rentrer gratuitement au Maroc. Allez-y comprendre!

    1. Il nous nous expliquer ce que tu veux dire: Quel Togolais de la Diaspora rentrant au Togo avec son passeport togolais doit d’abord obtenir un visa d’entrée? Ne semons la confusion! Un Togolais qui se rend au Togo avec un passeport non-togolais (allemand, américain, danois etc.) est astreint à l’obtention d’un visa!
      Ne mélangeons pas les choses.

        1. El Nino, pourquoi vous allez encore dans ce pays de mer.de qu’est devenu le Togo des analphabètes GNASSINGBE et de la Kozah Nostra , la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en qui ont pris les togolais en otage pendant plus de 55 ans?

        2. Tu as raison El-Nino.
          Normalement, quand quelqu’un arrive à la AIGE (Aéroport International Gnassingbé Eyadéma), il suffit qu’il ait sa CNI togolais ou son Passeport togolais périmés ou son certificat de Nationalité Togolaise (qui prouve qu’il est Togolais), pour qu’on le laisse rentrer au Togo sans visas !
          Toute autre tracasserie n’est que baliverne !

      1. Gazozo, tu es un broussard montagnard inculte ou quoi?
        Fais un peu de recherche pour voir ce qui se fait ailleurs dans les similaires au Togo.
        Au Paraguay et en Uruguay et dans bcoup d autres pays sous-developpes d America Latine, tout est fait pour rendre facile la vie a la diaspora qui revient dans le pays.
        Par exemple touted personne meme voyageant sur un passport etranger mais avec mention ne dans l un de ces pays precites est automatiquement admis sans visa. Pure et simple.
        De meme que ceux qui sont en measure de prouder leur ascendance maternelle ou paternelle au pays.
        Voila ce que le compatriots suggerait ds son post avant que tu ne fastest ta sortie nauseabonde et inculte.
        ALLEZ FAITES PASSER LE MESSAGE A DUSSEY ET SON PATRON INCULTE DE LOME 2.
        Je vous remercie

        1. mon ami, je pense que toi et moi ne disons pas la même chose!
          Mais ton amour pour l’insulte grossière sans réfléchir a fait que tu ne t’ai pas donné la peine de bien lire et de bien comprendre ce que j’ai dit.
          Je te pose la question suivante: comment peut-on reconnaître à l’aéroport de Lomé qu’une personne présentant seulement un passeport américain, français, allemand, brésilien, paragueen ou autre qu’il est togolais?
          La réponse est simple: si cette personne présente un autre document indiquant son origine togolaise ou son lien avec le Togo!
          Alors, je te pose de nouveau la question suivante: Peut-on demander à un CITOYEN TOGOLAIS de montrer dans son PASSEPORT TOGOLAIS un visa pour le Togo avant d’entrer dans son pays?

          1. Je comprends la nécessité d’avoir un passeport ou un visa togolais pour rentrer, mais, pour répondre à ta question, sais-tu que sur la page information d’un passeport figure le lieu de naissance?

          2. Tu as raison tout comme El-Nino.
            Normalement, quand quelqu’un arrive à la AIGE (Aéroport International Gnassingbé Eyadéma), il suffit qu’il ait son ancienne CNI togolaise ou son ancien Passeport togolais ou son certificat de Nationalité Togolaise (qui prouve qu’il est Togolais), pour qu’on le laisse rentrer !
            Toute autre tracasserie n’est que baliverne !

          3. Voilà tout ce que moi j’attendais de la part du névrosé Ayo qui s’est mis à déverser toute sa bile puante sur moi pour rien, alors qu’il ne m’a même pas compris:
            un Togolais ou une Togolaise arrivant au Togo avec un passeport étranger doit prouver (avec un document ou avec les coordonnées d’un membre de sa famille sur place au Togo) qu’il ou qu’elle est Togolais.e ! Et toute cette tracasserie et toute cette chamaillerie au sujet de visa vont cesser !
            L’étape suivante à présent doit consister à mener une bataille juridique pour cela soit inscrit dans les Lois d’immigration du Togo!

          4. 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋

          5. Voilà un autre idiot qui vient en rajouter ici à la cacophonie!
            Pauvre con sauvages, un Togolais peut être né ici à Washington DC, à Melbourne en Australie ou à Hambourg en Allemagne et on va l’écrire comme tel dans son passeport pour indiquer son lieu de naissance! Mais cela ne prouve pas encore qu’il est d’origine togolaise! Réfléchis quand même un peu! Non?

          6. Toi mm pauv’con racaille de St-Denis comme le dirait Nicolas Sarkozy
            Tu n’as rien compris de la sortie du compatriote sauvages.
            Analyse bien et utilise bien tes meninges si tu veux entrer dans ce debat.
            La plupart des togolais adultes immigres ont la mention ne klk part au Togo peut etre a Agombio, A Soumdina ou a Kpekpakandji ds leur passport meme si c est un passport etranger. Ceux ci doivent etre admis automatically ds le pays a la Vue de cette mention ds leur passport comme cela se fait en Uruguay et en Paraguay.
            SORTEZ UN PEU LES TOGOLAIS GNASSINGBE ET APPRENEZ UN PEU CE QUI SE FAIT DE MIEUX AILLEURS POUR LE BIEN ETRE DES CITOYENS

          7. Quand aux enfants ou tout autre togolais ne dans un pays etranger, une prevention d ascendancy paternelle, maternelle, une carte consulaire emise par un poste diplomatic togolais, une piece d identity togolaise perimee ou pas, un acte de naissance togolaise ou un certificat de nationalite togolaise correspondant aux details du passport doivent etre suffisant pour admettre la personne sans visa ds le pays.
            AUX GNASSINGBE INCULTES QUI ONT PRIS LE PAYS EN OTAGE, ALLEZ Y DEMANDER AU PARAGUAY ET AU URUGUAY.

  3. Le plus important aujourd’hui pour le peuple togolais est la non candidature pour le 5eme mandat de Faure il est temps pour le jeune doyen des chefs d’etats de la sous region de prendre la traite..le TOGO ne pourra plus accepter un 5eme mandat.Nous voulons le visa de la liberation total de la population togolaise.

  4. Exemption de visa du Togo au Maroc, ce pourrait etre une bonne nouvelle sauf que l’on est force de se demander que chercherait bien un togolais au Maroc, un pays ou le noir est hai sauf lorsque l’on veut lui soutirer de l’argent on fait semblant.
    Mr Dussey , travaillez plutot a demander des comptes a ces pays ou la vie du noir ne compte pas plutot de semer de la zizanie avec vos traites-bidons futurs, d’ailleurs n’a t’on pas deja vu dans ce pays des annonces sans lendemain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *