Depuis ce vendredi 22 avril 2022, les Etalons ont un nouveau sélectionneur. Le remplaçant de Kamou Malo, âgé de 62 ans, a été un ancien patron des Eperviers du Togo
Hubert Velud, un fin connaisseur du football africain, a été choisi par la commission de recrutement de la Fédération burkinabé de football (FBF). Le technicien français a été préféré à une soixantaine d’autres candidats.
Le natif de Villefranche-sur-Saône, ex-gardien de but de Reim, passé par plusieurs clubs sur le continent, notamment ES Sétif, USM Alger, Tout-Puissant Mazembé, est missionné à qualifié les Etalons pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.
Selon Issa, Sidibé, le vice-président de la FBF, Hubert Velud, est un “choix idéal”. “C’est pas un loser… Il a obtenu des résultats positifs partout où il est passé. Il avait qualifié le Togo pour la CAN 2010 avant que ça termine de façon tragique, idem avec le Soudan où un changement de président à la Fédération lui a été fatal”, précise le confrère Patrick Juillard.
Toujours les français dans leur précarré colonial !!!