Le drame s’est déroulé à Dévégo-Novissi, dans la commune du Golfe 6, rapportent plusieurs médias en ligne. Deux garçons de 10 ans ont été retrouvés noyés dans l’étang où la société SAMIRA extrait du sable.
« C’est vers 17 heures (probablement ce mercredi-ndlr) que j’ai été alerté que mes enfants sont tombés dans l’eau de Bocca », raconte le papa des victimes au confrère AfreePress.
Repêchés, ces deux enfants d’une même famille n’auront pas survécu. Leur père explique qu’ils sont décédés alors qu’on les transportait à l’hôpital.
Ce drame suscite l’indignation au sein des populations. Le chef du quartier d’Aklopessikopé, Togbui Aklossi Edoh II, demande aux autorités compétentes de revoir l’extraction de sable dans le milieu.
Pauvre peuple !Meme des victimes innocentes, les enfants ne sont epargnes . “Togbui demande aux autorities competentes de revoir l’extraction sable dans le milieu” dit l’article: exploitation de ressources, negligence notoire, copinage, clientelisme, corruption, injustice et impunite..tels sont les maitre-mots dans ce pays. Ailleurs des tetes tomberaient. . Apres on nous dira tout va bien , n’est-ce pas le soleil se leve et se couche
Ces societes devraient etre tenues responsables de tels drame