La Société Nouvelle de Boissons (SNB) dit n’être aucunement associée à l’augmentation des prix de ses produits comme l’avait annoncé le Syndicat national des tenanciers de bars et restaurateurs du Togo (SYNATERTO) dans une note circulaire rendue publique ce jeudi.
Dans un communiqué en date de ce jour, vendredi 25 juin 2021, la SNB « informe tous les acteurs de son réseau de distribution en l’occurrence les Distributeurs, les Sous-dépôts, les Détaillants et les Consommateurs qu’elle n’est associée ni de près, ni de loin à cette augmentation qui ne cible curieusement pour des raisons inconnues ».
Elle rappelle à cet effet que les prix en vigueur sont ceux homologués par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, notamment 500 francs CFA pour les produits DJAMA et 350 francs CFA pour les produits CHAP.
Pour finir, la Société Nouvelle de Boissons invite les consommateurs à faire preuve de vigilance.
Nul n’ignore que le secteur des bars dancing et restaurants, a subit de plein fouet les effets des mesures de restrictions dû à la riposte à la pandémie de la Covid-19.Le secteur est sinistré un peu partout dans le monde, et le Togo ne fait pas exception, il faille que les autorités puisse un tant soit peu voler au secours de ses acteurs de secteurs. Le Syndicat national des tenanciers de bars et restaurateurs du Togo (SYNATERTO) ne doit pas chercher à imputer le manque à gagner subit au cours de cette crise sanitaire aux consommateurs togolais en majorant unilatéralement les prix des produits de la Société nationale de boisson (SNB)