Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Related Posts
Togo-Le roi défunt des Adja Kpoyizoun Adja Tonevakpo ou le crime de lèse-majesté
Il se passe des choses bizarres dans ce pays. N’y a-t-il plus aucun repère ? Aucun respect ? Nous venons de prendre connaissance du faire-part des obsèques du défunt roi du peuple Adja, Kpoyizoun Adja Tonevakpo, le 187eme souverain d’une longue dynastie qui a défié le temps.
CAN 2022 (F)-Élimination du Togo : Ce qui a manqué selon Gerry Taama
« Qu’est-ce qui nous a manqué ? A mon avis, trois choses. »
SPORT : Football, les dernières infos du mercato
Le marché des transferts (achats, prêts) de joueurs de football au niveau des championnats européens a pris fin ce jeudi soir. Assez agité avec les mouvements de Haaland à Manchester city, de Lewandosky au Barça notamment, ce mercato a tenu en haleine les amoureux du ballon rond sur les « prétendus désirs » de Christiano Ronaldo de quitter Manchester United.
One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”