Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Related Posts
Togo-Affaire trading : Un an après, les inquiétudes du MMLK
Le mouvement Martin Luther King (MMLK) demande à la justice de faire diligence dans le dossier trading et de placement de fonds qui dure déjà un an.
RDC-Vingt-trois civils tués dans l’Est
Selon les informations, l’armée congolaise en position à trois kilomètres du lieu de l’attaque est arrivée un peu plus tard.
Togo–Le trio Kissi – Ouro-Akpo – Ouro-Djikpa en mission pour un bloc de l’opposition
La tribune publiée le 17 Juillet dernier par le trio Jean Kissi, Tchagnaou Ouro-Akpo et Tchatikpi Ouro-Djikpa ne demeurera pas un coup d’épée dans l’eau. Les trois « mousquetaires » comptent mener des actions concrètes pour que l’opposition togolaise forme un bloc unique face au régime au pouvoir.

One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”