Suite aux élections législatives et régionales du 29 avril dernier, le camp présidentiel mené par Faure Gnassingbé a raflé la plus grosse part du butin en obtenant la majorité au Parlement et au conseil régional. Avec le changement de Constitution qui vient s’ajouter aux acquis du régime en place, l’on se dit que Faure Gnassingbé n’aura plus d’excuses à donner si d’aventure des promesses ne sont pas tenues. Dans cette émission de “Echo du Togo”, Luc Abaki dresse ses analyses de la situation.
Related Posts
Tanzanie-Le parti présidentiel dans une forte zone de turbulence
En Tanzanie, il y a une crise qui secoue le parti présidentiel de sorte que le chef de l’Etat a remanié le gouvernement, limogeant trois ministres importants.
Les militants de Togoland occidental réagissent à la mort d’Elisabeth II
Alors que des dirigeants du monde entier se sont réunis à Londres pour les funérailles de la reine du Royaume-Uni, la Homeland Study Group Foundation (HSGF), qui réclame l’indépendance de la partie occidentale de l’ancien Togoland, réagit différemment à la mort d’Elisabeth II.
Afrique-Limitation de mandats présidentiels à 2 : voici le contenu du courrier des OSC adressé à la CEDEAO
Des organisations de la société civile, du secteur privé, des organisations socioprofessionnelles adressent un courrier à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) dans lequel elles exigent que la limitation de mandats présidentiels à deux soit institutionnalisée.