Suite aux élections législatives et régionales du 29 avril dernier, le camp présidentiel mené par Faure Gnassingbé a raflé la plus grosse part du butin en obtenant la majorité au Parlement et au conseil régional. Avec le changement de Constitution qui vient s’ajouter aux acquis du régime en place, l’on se dit que Faure Gnassingbé n’aura plus d’excuses à donner si d’aventure des promesses ne sont pas tenues. Dans cette émission de “Echo du Togo”, Luc Abaki dresse ses analyses de la situation.
Related Posts
Togo-Tabligbo : Le maire Yawavi Adjra appelle au respect du code de la route
Par ailleurs, l’élue locale « invite la population à plus de prudence et au strict respect de limitation de vitesse et des panneaux de signalisation dans la commune », lit-on.
Inquiétante vie chère au Togo : Le gouvernement enfonce le clou avec des prix des produits pétroliers
C’était prévisible que ces prix allaient connaitre une augmentation, au regard du coût actuel du baril de pétrole qui a plus que triplé en raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Et bien désormais, nous y sommes de plain-pied, les prix à la pompe ont substantiellement augmenté, même si, là encore, l’on imagine bien que le gouvernement continue des subventions.
Togo-Brigitte Adjamagbo-Johnson : « Après soixante ans d’indépendance, le Togo est toujours un pays asservi »
Le Togo a fêté ce 27 avril 2021 le 61e anniversaire de son indépendance. Une occasion pour la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) de dresser le tableau peu reluisant de la situation du pays, après plus de de 60 ans d’indépendance.