Suite aux élections législatives et régionales du 29 avril dernier, le camp présidentiel mené par Faure Gnassingbé a raflé la plus grosse part du butin en obtenant la majorité au Parlement et au conseil régional. Avec le changement de Constitution qui vient s’ajouter aux acquis du régime en place, l’on se dit que Faure Gnassingbé n’aura plus d’excuses à donner si d’aventure des promesses ne sont pas tenues. Dans cette émission de “Echo du Togo”, Luc Abaki dresse ses analyses de la situation.
Related Posts
Tribune: Quand Jeune Afrique encense Faure Gnassingbé, encore une fois
Les médias qui s’intéressent au Togo doivent restituer les choses de manière factuelle, de manière globale, et ce, dans le respect des Togolais.
Crise dans l’éducation : Action judiciaire contre le Togo
Selon le site Togomedia24, le 28 avril 2022, le secrétaire général du SET a donné mandat « à cinq avocats pour l’examen de la plainte à introduire devant le Comité de la Liberté Syndicale (CLS) du Bureau International du Travail (BIT) sis à Genève en Suisse, contre la République du Togo. »
Rwanda–Kagame candidat pour un quatrième mandat
Le président du Rwanda Paul Kagame a annoncé pour la première fois qu’il prévoyait d’être candidat pour un quatrième mandat à l’occasion des élections prévues l’an prochain.
