Suite aux élections législatives et régionales du 29 avril dernier, le camp présidentiel mené par Faure Gnassingbé a raflé la plus grosse part du butin en obtenant la majorité au Parlement et au conseil régional. Avec le changement de Constitution qui vient s’ajouter aux acquis du régime en place, l’on se dit que Faure Gnassingbé n’aura plus d’excuses à donner si d’aventure des promesses ne sont pas tenues. Dans cette émission de “Echo du Togo”, Luc Abaki dresse ses analyses de la situation.
Related Posts
Togo-Ces affiches agressives invitant les Togolais à se saouler la gueule
Au Togo, le business de la bière est tristement en plein essor. Les activités liées aux débits de boissons ont le vent en poupe dans la capitale. Il suffit de faire une virée à la plage pour se mettre à l’évidence. Plus d’une centaine des bars alignés le long du littoral de Lomé sont pleins à craquer chaque weekend.
Togo- « Amédjro » : Le vrai sens du mot en Ewé et en Guingbé
Dans cette tribune, Prof Togoata Apedo-Amah partage avec vous ses connaissances sur le vrai sens du mot « Amédjro » dans notre dialecte. Une occasion de mieux connaître nos langues.
Côte d’Ivoire/Vatican: Ouattara se ressource chez François et prie pour la paix
Les deux hommes ont toujours entretenu d’excellentes relations et se vouent « respect et amitié » selon la salle de presse du Saint Siège. Le président ivoirien est allé visiter le pape ce samedi. Occasion pour Alassane Ouattara et le pontife argentin de passer en revue le bilatéralisme et d’évoquer les grands sujets du moment.