Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Related Posts
Togo – Ouverture d’un concours national de recrutements d’enseignants
Le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et du Dialogue Social, Gilbert Bawara a porté à la connaissance des togolais ce 20 Juin 2023, l’ouverture d’un concours national de recrutement de fonctionnaires enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire général, technique et professionnel. En voici la teneur :
“Ma proposition est de payer les trois moi d’allocation à tous les fonctionnaires” dixit Gerry Taama
Ces derniers temps, nous avons mis trop d’énergie à parler du Mali, alors que des choses se passent dans notre pays. Le gouvernement a saisi la cour constitutionnelle pour avoir son avis sur un projet d’ordonnance instituant une allocation de départ à la retraite ;
Togo-New requirements for travelers to the United States
All travelers to the United States are required to present negative test for COVID-19 . The test is to be carried out the day before departure, the United States Embassy in Lomé announced today.

One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”