Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Related Posts
Le Togo et l’Espagne tracent une nouvelle voie de coopération
L’Ambassadeur d’Espagne au Togo, Javier Gutiérrez, a été accueilli par le Premier ministre Victor Dogbe la semaine dernière à la primature pour discuter des futures avenues de coopération entre les deux pays a annoncé lundi l’ambassade basée au Ghana.
Afghanistan-Plus de 200 morts dans un puissant séisme
Le bilan, selon les informations, évolue constamment. Selon l’agence de presse afghane, Pajhwok, 280 personnes ont été tuées et plus de 250 autres blessées.
Togo- Décentralisation : A la découverte des compétences propres des communes, partagées avec l’état et transférées (art. 82, 83 et 84 de la loi)
La polémique est née de l’initiative du Conseil municipal du Golfe 4 de débaptiser certaines voies et les rebaptiser en faisant une part belle à l’histoire du Togo et aux acteurs ayant participé à la lutte pour l’indépendance de notre pays. Dans une « note aux maires », le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires Payadowa Boukpessi a mis le pied dans le plat, évoquant à l’appui de son argumentaire l’article 82, entre autres.

One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”