Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Related Posts
Togo-Agoè-Nyivé 1 créé une équipe de veille contre les actes inciviques
La municipalité d’Agoè-Nyivé 1 met en place une équipe de veille dont la mission consister à « pénaliser les auteurs (des…) actes inciviques qui ternissent l’image de la commune »
Niger-Coup d’État (vraisemblablement) confirmé
Cette décision est motivée par le souci « de préserver l’intégrité physique du président de la République et de sa famille, d’éviter une confrontation meurtrière entre les différentes forces qui au-delà de ces dernières pourrait provoquer un bain de sang (…) », lit-on.
Togo-Un rappel de Christian Spieker à Faure Gnassingbé
Si le régime en place, ou du moins ceux qui entourent le président Faure Gnassingbé considéraient aussi les points de vue des autres Togolais qui ne sont pas d´UNIR ou d´aucun parti politique mais qui veulent du bien pour le pays, peut-être que la situation que nous vivons aujourd´hui ne serait pas vécue car ne serait pas arrivée. On aurait pu l´éviter par prévoyance ou prévision. C´est le manque de prévision à la tête du pays ou tout simplement de manque de considération aux autres Togolais qui donnent aussi leurs points de vue, qui rend la situation de plus en plus difficile au Togo et au régime. « Ce sont les idées qui construisent un pays et non la force de répression ». Je vous explique ceci :

One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”