Le joueur du Real Madrid reste une belle prise des Lions de l’Atlas. Alors qu’il est né en Espagne d’une mère espagnole et d’un père marocain et qu’il a déjà porté le maillot de la Roja.
Brahim Diaz, 24 ans, a fait son choix, il jouera désormais pour les Lions de l’Atlas après avoir porté le maillot de l’Espagne. Un changement de nationalité sportive acceptée par la Fédération internationale de football association (FIFA).
En réalité, le joueur ne répond ainsi qu’aux sollicitations assidues de Walid Regragui, son nouveau sélectionneur, et de Fouzi Lekjaâ, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
L’auteur de 7 buts cette saison sous les couleurs du Real Madrid, toutes compétitions confondues apportera sa fougue au milieu de terrain des Lions de l’Atlas, eux qui ont été éliminés prématurément lors de la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) organisée au pays de Didier Drogba, et remportée par les Eléphants.
L’Espagne perd donc un de ses atouts. Le nouveau Lion de l’Atlas va faire ses débuts avec le Maroc à l’occasion de la fenêtre FIFA de ce mois de mars.