Le Togo est représenté à la Conférence médicale 2024 de la Fédération internationale de football association (FIFA) aux Etats Unis par deux médecins des Eperviers.
La Fédération togolaise de football (FTF) se fait représenter par Dr Ekoue-Kouvahey Kangni, médecin des Éperviers et Dr Mouzou Tchilalo, médecin des Éperviers Dames, à la FIFA- Conférence médicale 2024 au pays de l’Oncle Sam.
Les travaux démarrés ce mardi 6 ont pris fin ce mercredi 7 février 2024. Pendant cette rencontre, les participants sont revenus « sur les accomplissements de ces dernières années, au moment où le monde prenait conscience que la santé passe avant tout », souligne Gianni Infantino, patron de la FIFA.
Le constat est fait que grâce à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la médecine du football a beaucoup progressé et reste aujourd’hui « accessible à toutes et tous, sur la base de principes cliniques solides portant sur les trois composantes fondamentales de notre sport que sont la compétition, le plaisir et la santé », précise-t-il.