Togo- Pascal Bodjona sur sa « nouvelle mission » auprès de Faure Gnassingbé

L’ancien ministre d’Etat Pascal  Bodjona est de retour aux affaires depuis quelques semaines. Il est nommé, depuis le 29 décembre dernier, conseil spécial de Faure Gnassingbé, chargé des affaires politiques du chef de l’État.

Alors que cette nouvelle nomination continue de soulever des vagues de réactions au sein de l’opinion, l’ancien bras droit de Faure Gnassingbé, évoque sa nouvelle mission à la présidence togolaise.

« Je voudrais vous demander de porter Pascal Bodjona dans toutes vos prières afin qu’avec constance, avec connaissance, discernement et intelligence, au mieux de mes forces et capacités, à assister Monsieur le président de la République dans sa noble et exaltante, mais aussi très difficile mission, qui est celle de conduire le peuple togolais et ce pays vers des lendemains meilleurs. Je vous dis encore une fois merci du fond de mon cœur », s’est exprimé Pascal Bodjona, le week-end dernier devant la communauté Kidjangue, à Lomé, selon les informations du confrère “Togo Post”.

Pour rappel, Pascal Bodjona fait partie des acteurs clés qui ont renforcé le régime de Faure Gnassingbé au Togo. L’homme avait même fait ses aveux lors d’une conférence de presse tenue le 23 juin 2014 à Lomé. « J’ai un regret. Je fais donc un mea-culpa à  l’endroit de tout le  peuple togolais, et pour tous ceux que mon action politique aurait frustré à un moment de notre histoire. J’ai contribué à asseoir un système, je ne le dénierai jamais », avait-il avoué.

2 thoughts on “Togo- Pascal Bodjona sur sa « nouvelle mission » auprès de Faure Gnassingbé

  1. Vu sa photo, un peu ressemblant à l’original américain-, vu le titre ronflant dont on l’affuble, on croirait avoir affaire à un Kissinger togolais! Un titre ronflant qui ne veut rien dire sinon que le criminel sera chargé des basses besognes de son maîtres; basses besognes dont il a le secret!! Nous voilà avertis.

    1. Toi, morfonds-toi de tes suffisances habituelles. Quand reconnaîtras-tu les turpitudes de cette opposition de merde anti-Etat national? Il faut les écouter sur des médias pirates parler en patois ou analyses loufoques incompréhensibles. Des délires, oui!!
      Bodj, assume entièrement et les autres???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *