Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile autorise que la dépouille de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro soit rapatriée en terre togolaise. Et on a la précision qu’il sera enterré à la cathédrale de Lomé.
En exil à la suite de l’élection présidentielle de 2020, l’ex-archevêque de Lomé est décédé à Stockholm en Suède ce mardi 9 janvier à l’âge de 93 ans.
Dans une note en date du 18 janvier, le Colonel Messan Akobi, le Secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, autorise « l’entrée au Togo de la dépouille mortelle de KPODZRO PHILIPPE FANOKO » afin qu’il soit enterré à Lomé.
Mais où précisément dans la capitale ? Ce sera à la Cathédrale de Lomé. « Son corps doit être rapatrié au Togo pour y être inhumé dans la cathédrale de Lomé, selon les dispositions canoniques en vigueur dans l’Eglise Catholique », souhaite que Mgr Nicodème Anani Barrigah-Benissan, l’Archevêque métropolitain de Lomé.
Nous y reviendrons !
La cathédrale est devenue un cimetière où l’on enterre les morts?
Essaie de te mêler seulement de ce qui te regarde et tu auras une meilleure vie
C’est un rite canonique de l’église catholique
Ne réfléchis pas avec ton pied
Pendant ce temps, Faure ne dit mot! Comme à son habitude de mauvais garçon mal élevé! Et ça se croit président. De mon LUC oui!