Loïc Lawson et Anani Sossou se retrouvent une fois de plus face à la justice, comparaissant ce mercredi devant le tribunal de Lomé dans l’affaire les opposant au ministre Kodjo Adedzé.
Les deux journalistes, accusés de diffamation, de diffusion de fausses nouvelles et d’incitation à la révolte par le ministre de l’Urbanisme, Kodjo Adedzé, dans le cadre d’une affaire de vol d’argent à son domicile, avaient été incarcérés avant d’être libérés sous contrôle judiciaire le 1er décembre 2023.
Alors que l’on pensait que l’affaire était close, les deux journalistes sont de nouveau convoqués devant le tribunal de Lomé ce mercredi 17 janvier 2024. L’issue de ce procès demeure incertaine.
« Mon Dieu que j’adore il est à cheval. Il ne dort jamais. Merci à nos ancêtres méritants qui protègent et veillent sur les opprimés. Ils ne cautionnent pas les injustices », avait posté Anani Sossou sur sa page Facebook.
Certains observateurs comparent cette affaire à un remake de l’affaire de diffamation impliquant les journalistes Isidore Kowounou, Ferdinand Ayité et feu Joël Egah, qui avait opposé ces derniers au même ministre Kodjo Adedzé et à son homologue Puis Agbétomey.
One thought on “Togo- Affaire de 400 millions: Loïc Lawson et Anani Sossou au tribunal ce mercredi”