Togo- Trois sites pour accueillir les sinistrés du marché d’Agoè-Nyivé

Le gouvernement togolais veut construire une nouvelle base aux sinistrés du marché d’Agoe-Nyivé. Selon nos sources, trois sites ont été sélectionnés pour accueillir les commerçantes impactées par l’incendie.

Le principal site de relogement est le terrain de l’ancien site de Togo grain, situé à proximité du Carrefour bleu à Agoé-Nyivé. Les travaux de construction des stands sont actuellement en cours, avec des équipes de maçons, plombiers, électriciens et charpentiers travaillant ardemment.

Selon nos informations, cette phase des travaux devrait être achevée d’ici au plus tard ce samedi 30 décembre. Les travaux de remblai suivront rapidement, avec la forte probabilité que les commerçantes puissent intégrer le site et reprendre leurs activités dès le Nouvel an.

Outre le site de l’ancien Togo grain, les marchés de Sogbossito et Djingbé ont également été retenus pour accueillir les sinistrés.

Les institutions financières de la place  et l’ANSAT comptent accompagner de diverses manières les commerçantes et commerçants du marché d’Agoè-Assiyéyé à reprendre leurs activités.

2 thoughts on “Togo- Trois sites pour accueillir les sinistrés du marché d’Agoè-Nyivé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *