Togo – Conseil des Ministres, le gouvernement en session de rattrapage

Le gouvernement togolais a tenu hier mercredi 20 Décembre 2023 son deuxième Conseil des Ministres de la semaine après celui du lundi dernier. A quelques jours de la fin de l’année 2023, l’exécutif togolais semble être décidé à « évacuer » de nombreux dossiers.

En trois (03) jours, le gouvernement togolais a tenu deux (02) Conseils des Ministres. Un fait qui contraste avec la longue traversée du désert, courant moitié du second semestre 2023 où les réunions de Conseils de Ministres étaient à compte goutte.

A cette session du mercredi 20  Décembre, l’exécutif a tour à tour examiné et adopté un projet de loi portant statut général de la fonction publique, ensuite un décret portant attribution, organisation et fonctionnement du fonds national pour le développement du sport. Il a également écouté une communication relative au fonds de gestion intégrée des ressources en eau, un compte-rendu de la participation du Togo à la COP28 marquée par la signature de deux conventions pour l’extension de la centrale photovoltaïque de Blitta et pour la construction d’une nouvelle centrale photovoltaïque à Sokodé, puis un compte-rendu de la bonne tenue de la 18ème édition de la Foire Internationale de Lomé, du 22 novembre au 10 décembre 2023.

A l’analyse, le gouvernement a visiblement pris du retard sur de nombreux dossiers de la République notamment ceux relatifs à l’organisation des élections législatives et régionales qui avaient d’ailleurs fait l’objet du premier Conseil des Ministres de la semaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *