Frank McCourt voudrait vendre l’Olympique de Marseille. C’est une révélation du confrère Romain Haering Phocéen dans l’émission l’OM Café.
Les rumeurs seraient devenues une réalité. En effet, selon le journaliste Romain Haering, Franck McCourt ne ferme pas la porte à une vente de l’OM. Le problème, il exige une somme qui refroidit beaucoup d’ardeurs.
« La réalité, c’est qu’il y a eu des approches et ce n’est pas allé beaucoup plus loin. Il n’y a pas eu de communiqué en relecture. Cela tapait à la porte pour demander le prix. On leur a dit non, soit Frank McCourt ne veut pas vendre, point. Soit on a dit que c’était 500 ou 600 millions d’euros. Ce n’est pas si clair que McCourt ne veuille pas vendre », explique le confrère.
Et d’ajouter : « Ce qui est clair, c’est qu’il ne veut pas vendre à perte. On peut respecter cela aussi. McCourt a mis entre 300 et 400 millions d’euros depuis qu’il est là. Entre le prix du rachat et l’argent investi dans les premiers mercatos et les dettes à combler. Cela avec son argent personnel, donc cela peut se comprendre qu’il veuille rentrer dans ses sous ».
Dans ce contexte, reste à savoir l’investisseur qui pourra répondre aux attentes du propriétaire de l’OM aujourd’hui.