Homme d’affaires épanoui, fin connaisseur des arcanes de la discipline roi d’ici et d’ailleurs, Tino Adjété a toujours voulu être président de la Fédération togolaise de football (FTF) se prépare à annoncer sa candidature.
Les acteurs du football togolais connaissent depuis quelques jours la date et le lieu choisis pour la tenue du prochain congrès ordinaire de la FTF. Il a lieu à Atakpamé le samedi 3 février 2024.
Si les potentiels candidats ont jusqu’au plus grand tard le 19 décembre pour soumettre leurs dossiers, on connaîtra les listes provisoires cinq (5) jours plus tard. En attendant, des bruits de couloir donnent une idée des potentiels candidats. Un retient l’attention.
Ce nom revenant avec insistance n’est pas inconnu sur la scène footballistique nationale voire africaine : Tino Adjete.
En effet, selon nos informations, l’ancien vice-président de la FTF se prépare à annoncer la « grande nouvelle » aux acteurs. Son entourage confirme, sans hésitation, qu’il « sera candidat ».
Le Colonel Guy Kossi Akpovy, le président sortant, entretient, pour le moment, sur son intention de briguer un troisième mandat.
Nous y reviendrons.