L’audience de ce samedi 04 Novembre 2023 devrait connaître les plaidoiries des avocats de la défense. Seulement comme l’ont indiqué la veille les avocats concernés, ils ne se sont pas présentés au Tribunal ce jour de week-end. Le procès est renvoyé au lundi 06 Novembre après consultation du bâtonnier et du Procureur.
L’audience, prévue pour 9h00 ce samedi, s’est finalement ouverte à 11h55.
Les avocats de la défense n’étaient pas la pour leur plaidoirie. Hier, ils avaient exprimé leur souhait d avoir du temps pour préparer la défense. À l ouverture de l audience, le président a donné la parole au ministère public pour ses observations.
Lui a son tour a souhaité que la parole soit donnée au bâtonnier représentant le barreau du Togo.
Pour le bâtonnier, la défense est sacrée. Selon lui ce procès s’inscrit dans l’histoire du Togo et pour la beauté du droit, pour la santé du droit, il a demandé qu’on accorde ce renvoie à la défense pour lundi.
Le procureur reprenant la parole a estimé que pour le respect du tribunal, les avocats devraient être présents avec le droit de ne rien dire. Il a demandé que le renvoie leur soit accordé pour lundi, mais qu’il soit assorti de la mention obligatoire.
Le président du tribunal a renvoyé le procès pour lundi à 8h30.
Ferdinand Ayité
Comédie club. Procès de cloon.
50 ans ou 100 ans pour katanga, le togolais s’en bat les c………
Le vrai procès, c’est celui du massacre de 2005.
Le Togo des analphabètes GNASSINGBE, un pays de non-droit !!! Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE libère Jean-Paul Oumolou, Aziz Goma et tous les autres prisonniers politiques dans les geôles crasseuses de Pharaon Faure GNASSINGBE alias Dracula zieux hooonnn de hibou !!!