Togo – TikTok bientôt interdit ?

Une information portant suppression au Togo du réseau social chinois TikTok circule sur la toile depuis quelques heures. La publication de cette information est attribuée à l’actuelle ministre de la Communication et des Médias et porte parole du gouvernement, Mme Yawa Kouigan.

Selon la publication qui fait déjà grincer les dents aux milliers d’utilisateurs togolais de TikTok, une loi en gestation sera bientôt votée et promulguée pour bannir l’application sur le territoire : « Vendredi prochain, le gouvernement va élaborer un projet de loi permettant la suppression du [réseau social] Tik-tok. Ensuite sera votée à l’assemblée nationale ».

La publication est faite au nom de Yawa A. Kouigan, ministre de la Communication et des Médias.

Aux dernières nouvelles, il s’agirait d’un faux compte qui n’est ni de près ni de loin lié à Mme Yawa Kouigan. D’ailleurs, le style de rédaction du texte publié est aux antipodes de celui de la ministre de la Communication et des Médias.

Après quelques heures de panique, le calme est donc revenu sur la toile.

Le réseau social chinois TikTok, bien qu’étant le lieu de nombreuses dérives sociales, est dans le même temps une plateforme commerciale pour plusieurs jeunes togolais.

3 thoughts on “Togo – TikTok bientôt interdit ?

  1. La prise de cette initiative pourrait être bénéfique pour le Togo et pour toute l’Afrique. L’africain pas nature n’ a pas besoin de rester agripper sur l’écran toute la journée pour critiquer, se filmer ses parties intimes au moment où les terre arables dorment et reste inexploitées. Et à la fin l’africain meurt de famine, je trouve cela très bête

  2. Si ce Fake news devenait une réalité, je serai aux anges. C’est de la merde
    quand tu vois le comportement insensé dé de certains utilisateurs. Il trop de dérives. On doit savoir aussi que les réseaux sociaux sont comme les deux maisons ( Paradis et Enfer) réservées aux hommes par le Dieu. Donc c’est à nous de faire un esprit de discernement. Comme vient de dire mon prédécesseur, le Tik tok c’est une plaque qui promouvoit le commerce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *