Les qualifications pour la Coupe du monde FIFA 2026 en Afrique ont réservé des moments palpitants lors de cette trêve internationale de novembre. Le Soudan, après avoir contrecarré le Togo précédemment, a brillamment vaincu la République Démocratique du Congo, un autre prétendant du groupe B.
Dans le groupe A, l’Égypte a continué sa domination avec une victoire de 2-0 contre la Sierra Leone, consolidant ainsi sa première place grâce aux performances impressionnantes de Mahmoud Trezeguet (18e, 62e).
Dans le groupe B, la RDC a connu un revers contre le Soudan, qui a repris l’initiative avec un but contre son camp de Charles Pickel. Les Soudanais prennent la tête de leur groupe en attendant les résultats des autres rencontres.
Le Nigeria, toujours en difficulté dans le groupe C, a concédé un nouveau match nul 1-1, cette fois contre le Lesotho. Menés dès la 26e minute, les Super Eagles ont arraché le point du match grâce à Kelechi Iheanacho.
Dans d’autres matchs, le Gabon a enregistré une deuxième victoire consécutive en battant le Burundi à l’extérieur, marquant ainsi la tête du groupe F. Enfin, l’Algérie a remporté une victoire convaincante contre le Mozambique (2-0), consolidant sa première place dans le groupe G.
Voici un récapitulatif des résultats du dimanche 19 novembre 2019:
– Sierra Leone 0-2 Égypte
– Soudan 1-0 RDC
– Nigeria 1-1 Lesotho
– Gabon 2-1 Burundi
– Mozambique 0-2 Algérie