Lors du match Togo-Sénégal de ce 21 novembre au stade de Kégué à Lomé, un Epervier a tapé dans l’œil d’Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Taranga : Karim Dermane.
Si les Eperviers ont réussi à tenir la dragée haute aux Lions de la Teranga, surtout en milieu de terrain, c’est grâce, en partie, au travail de ce jeune joueur qui n’a même pas encore deux décennies d’existence.
« Effectivement en première période, il y a trop d’espaces entre notre défense et notre milieu, le milieu et l’attaque. Les joueurs togolais se sont infiltrés dans ce milieu de terrain notamment le numéro 17 (Karim Dermane, NDLR) qui a pu toucher et distiller les ballons un peu comme il le voulait », relève Aliou Cissé, en conférence de presse d’après- match.
C’est dire l’importance du milieu de terrain de Lommel SK. Ce dernier, au fil des matches, est devenu un leader technique qui fait l’unanimité.
« J’ai trouvé ce soir (soir de ce mardi 21 novembre, NDLR) au milieu de terrain, une œuvre d’art, Karim Derman à polir, à Iniestaïser ou à Modriciser », souhaite le journaliste togolais Zeus Aziadouvo.