L’Association 3A, une émanation du groupe Anaris, a organisé ce samedi 28 octobre au stade dit Natchaba à Hédzranawoé, dans la commune du Golfe 2, une séance de footing dont l’objectif est de lutter contre l’Accident vasculaire cérébral (AVC) encore appelé « attaque ».
Cette activité sportive a été couplée de sensibilisation sur les maladies non-transmissibles : AVC, hypertension, diabète, etc. et en plus des conseils sur une alimentation saine.
« Nous voulons amener les populations à faire du sport et les sensibiliser par rapport aux disciplines sportives (karaté, zumba, salsa…) qu’on pratique à notre siège au niveau sportif avec des coaches », résume Michel Goeh-Akué, le patron de l’association 3A.
James Amaglo, le maire de la commune du Golfe 2, a pris part à cette activité, en présence d’autres personnalités dont l’énarque Kanka-Malik Natchaba, ancien ministre togolais.
Dans une interview qu’il a accordée à Icilomé, l’autorité municipale encourage l’association 3A à continuer sur la même lancée dans la lutte contre ces maladies non-transmissibles. « Il faut que le sport soit un vecteur important du développement pour notre santé », a-t-il insisté.