Après une période de trois mois de fermeture dédiée à des travaux de rénovation, le Roc Hôtel d’Atakpamé est sur le point de rouvrir ses portes, officiellement le 1er octobre prochain, a annoncé par le ministère du Tourisme le mercredi 13 septembre.
Ces travaux avaient pour principal objectif de redonner à cet établissement hôtelier classé 2 étoiles, construit en 1974 sur l’une des sept collines d’Atakpamé, un aspect neuf, plus “romantique” et séduisant pour sa clientèle.
Cette rénovation majeure, réalisée dix ans après la précédente, fait du Roc Hôtel le lieu de prédilection pour profiter des montagnes environnantes et bénéficier d’une vue panoramique sur l’ensemble de la ville d’Atakpamé. Il devient également le cadre idéal pour les séjours en famille, entre amis, ainsi que pour les voyageurs d’affaires, selon les affirmations de Gbenyo Lamadokou.
La réhabilitation de cet établissement s’inscrit dans le cadre d’une initiative gouvernementale visant à stimuler le tourisme local et de proximité. Il est à noter que de nombreux autres sites touristiques demeurent négligés dans cette ville, située à 160 kilomètres au nord de Lomé. Parmi eux, on compte la Kamina Funkstation, une ancienne station de transmission sans fil installée par les colons allemands, pour laquelle le gouvernement a récemment promis une rénovation.