Les ressortissants togolais bénéficieront dorénavant d’une exemption de visa pour leurs voyages aux Maldives. Le Togo a officiellement conclu un accord d’exemption le jeudi 21 septembre avec cet État insulaire de l’océan Indien.
La signature de cet accord a été effectuée par le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, en marge de sa participation à la 78e Assemblée générale des Nations Unies, qui s’est ouverte à New York depuis le lundi précédent.
Cet accord, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la coopération Sud-Sud, s’applique à toutes les catégories de visas.
Le ministre togolais des Affaires étrangères a déclaré : “Désormais, les citoyens de nos deux pays peuvent voyager librement sans avoir besoin de visa.”
Il est à noter que le Togo a déjà conclu des accords similaires d’exemption de visa avec plusieurs autres pays à travers le monde, notamment la Turquie, la Serbie, le Maroc, le Congo, l’Iran, la Russie, le Gabon, le Surinam, le Brésil, la République centrafricaine, entre autres.
Le Togo s’ouvre de plus en plus au Monde, grâce à une diplomatie activée, selon la vision du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé qui veut permettre aux citoyens togolais de voyager un peu partout dans le monde aisément.Les Maldives viennent grossir le rang des pays que les togolais peuvent visiter sans visa. Nul ne peut ignorer les tracas que la recherche de visa peut causer et actualité des nombreux immigrants qui meurent dans la méditerranée, tout simplement quelque part ils n’ont pas pu avoir l’autorisation légale de voyager vers les pays européens.
Effectivement, je suis d’avis avec vous mais il serait important de regarder les pays stratégiques sur le continent africain. Par exemple un togolais qui va à l’Ile Maurice n’a pas besoin d’un visa si le séjour est inférieur à 60 jours. Il prend son visa une fois arrivé à Maurice et il ne paie rien. Alors ce n’est pas le cas pour un mauricien qui arrive au Togo. En effet il est obligé d’avoir un visa avant d’arriver au Togo, je trouve dans ce cas qu’il n’ y a pas de réciprocité. Je trouve qu’on devrait se battre pour que une exemption de visa avec l’Afrique du sud aussi. Surtout qu’Asky effectue des vols vers ce pays et que les entrepreneurs togolais puissent faire des affaires dans ce pays.
Enfin, il est très important que notre diplomatie soit très ouverte avec les autres pour chaque togolais soit en sécurité dans n’importe quelle partie du monde.
J irai dans les Maladives pour aller faire koi? Autant aller a Cotonou. Ou bien?
C’est une destination pour les mafieux de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dirigée par l’énergumene toqué Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, POUR ALLER PLANQUER L’ARGENT VOLÉ AUX TOGOLAIS !!! Chers compatriotes, soyons éveillés.
Avec ton raisonnement à la con, toi tu pourriras dans tes 56 000 km2. Votre cas est pathologique en voyant le mal partout!
Le monde est ouvert messieurs !
Mon ami arrêtez vos idées médiévales
Hummm on t’oblige à aller ?