A travers une nouvelle communication, la Commission Electorale Nationale In dépendante (CENI) a révélé qu’elle est à pied d’œuvre pour des élections « crédibles, transparentes et paisibles » au Togo. Elle a fait condamner le nommé WARE Esso-Hana en justice pour inscription multiples sur les listes électorales issues du dernier recensement, une infraction prévue et punie par le Code électoral togolais. Voici le contenu du communiqué de l’institution.
Related Posts
Togo- Education/Mesures prises au CNDS : « Une déception totale », selon les enseignants
Pressé par la grogne sociale dans le secteur de la santé et une rentrée scolaire qui s’annonce mouvementée dans le secteur de l’éducation, le gouvernement a réactivé les travaux du Conseil national du dialogue social (CNDS). Une session extraordinaire s’est tenue le 7 septembre 2021 à Lomé. Elle a rassemblé des représentants ministériels et des responsables des syndicats de l’enseignement et de la Santé.
Variole du singe : Un mort au Ghana, une dizaine de cas contacts sous surveillance
Selon koaci.com, l’information a été rendue publique par le Service de Santé du Ghana (GHS). Son directeur général, Dr Emmanuel Koffi Dzotsi a également indiqué que « 13 personnes qui sont entrées en contact avec la victime sont actuellement sous surveillance », souligne cette source.
L’AFRIQUE EST MALADE : LES POLITICIENS , LA SOCIETE CIVILE ET LES MILITAIRES A LA BARRE
Le nouveau coup d’Etat enregistré au Burkina Faso ce vendredi 30 septembre , dernier jours du 9iem mois justement de l’année 2022 , interpelle sévèrement notre bonne conscience. Je parle en effet de cette conscience bonne ou bonne conscience en opposition à la conscience fragile et très facilement manipulable.