Une troupe de vacanciers, composée d’élèves et d’étudiants, a eu l’opportunité de visiter la Plateforme Industrielle d’Adétikopé. C’était le mercredi 16 août dernier.
Cette visite d’une journée a eu lieu grâce au projet “Harmony Trip”, initié chaque année par la Fondation Jajom. Une occasion pour la cinquantaine de jeunes d’explorer « les merveilles de la PIA », informe la plateforme dans une publication.
« Nous sommes particulièrement ravis que la Fondation JAJOM ait choisi la PIA comme lieu de découverte. Cette plateforme est le reflet d’une véritable explosion de développement industriel au Togo et en Afrique de l’Ouest. En partageant cette expérience avec les jeunes, l’objectif était de mettre en lumière les nouvelles dynamiques de développement de notre cher pays, le Togo », complète-t-elle, espérant que de ce genre de rencontre puisse inspirer « les esprits brillants de demain et les connecte aux opportunités passionnantes qui se profilent à l’horizon ».
La plateforme industrielle d’Adétikopé est une zone industrielle à intégration verticale. Elle est axée sur la création de chaînes de valeur florissantes pour le stockage, la transformation, la fabrication et l’exportation.