Les femmes enseignantes du Bénin, du Burkina Faso, de la Guinée et du Togo sont en conclave à Lomé à l’issue duquel un réseau sera mis en place « pour plus de professionnalisme » dans leur métier.
La rencontre entamée mardi dans la capitale togolaise, et organisée par l’Association des femmes éducatrices du Togo et ses consœurs de la sous-région, se déroule autour du thème « Quelle solidarité sous-régionale des enseignantes pour plus de professionnalisme et d’épanouissement ?». L’objectif, la mise en place d’un réseau de solidarité de telle sorte que ses membres puissent échanger, partager leurs expériences, faire des propositions pour améliorer leur cadre de travail.
Lançant les travaux, Dr Mensah Dorkenou, conseiller du ministre togolais des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, félicite ces enseignantes qui ont pensé créer un cadre de réflexion lié à leur métier.
Ila souligné les efforts fait par le gouvernement togolaise « dans le domaine éducatif et pour toutes les facilités qui ont permis de faire du secteur éducatif, une priorité ».
Belle initiative ! Nous souhaitons que ça prenne corps. Mais aussi il faut voir coma associer les enseignantes de tous les degrés voire du supérieur !