Fatma Samoura, la Secrétaire générale de la Fédération internationale de football association (FIFA), recevra le Prix d’excellence du Sommet mondial du football pour l’ensemble de sa carrière en septembre prochain.
La Sénégalaise a été choisie pour ce premier Prix d’excellence du Sommet mondial du football, qu’elle recevra lors du prochain Sommet mondial du football prévu à Séville, en Espagne, les 20 et 21 septembre.
Selon un communiqué, ce prix « lui est décerné en l’honneur de ses remarquables réalisations et de son influence sur l’avenir du football ».
Fatma Samoura, 60 ans, après avoir travaillé durant près de deux décennies au sein des Nations unies, est nommée Secrétaire générale de l’instance mondiale du football, devenant ainsi la première femme à occuper une telle fonction.
« C’est la toute première fois qu’une personne reçoit le Prix d’excellence du Sommet Mondial du Football pour l’ensemble de sa carrière, et la cérémonie de remise du prix promet d’être un événement mémorable, célébrant la contribution exceptionnelle de Fatma Samoura au monde du football. Son travail a enrichi à la fois le sport et la société dans son ensemble, mettant en lumière le pouvoir du football en tant que catalyseur de changements positifs », poursuit le communiqué.
La future lauréate a indiqué, entre-temps, qu’elle quittera la fin à la fin de son mandat, en décembre 2023.
0 thoughts on “FIFA : Fatma Samoura, lauréate du 1er Prix d’excellence du Sommet mondial du football”