Depuis lundi, le Conseil interprofessionnel de la filière soja (Cifs) a entamé une tournée dans les préfectures qui regorgent les producteurs et acteurs du Soja au Togo.
L’organisation entend, à travers cette démarche, remobiliser ces derniers qui, depuis des mois, font un certain nombre de revendications en lien aux conditions de travail avec en toile de fonds, la commercialisation de leurs produits.
D’ailleurs faut-il préciser, ces préoccupations ont fait l’objet d’un mouvement d’humeur devant le siège du CIFS. Une manifestation qui a conduit le Conseil à tendre une oreille plus attentive aux acteurs et producteurs de la filière Soja à travers cette tournée nationale débutée hier à Guerin-Kouka.
“L’objectif de cette tournée et de l’assemblée est de passer en revue avec tous les acteurs et l’Etat, la campagne commerciale écoulée, de dresser un bilan, de discuter des enjeux de la filière soja, de proposition des solutions pour l’écoulement des stocks disponibles chez les producteurs, de remobiliser les acteurs et de procéder au lancement de la campagne de production 2023”, écrit le CIFS.
D’autres localités telles que Tandjouaré, Tchamba, Blitta et Notsè sont également ciblées au cours de ce déplacement de la délégation du Conseil interprofessionnel de la filière soja conduite par son premier responsable M. Komlan Kadzakadè.