Le courant ne passe toujours pas entre la DMP et l’ANC. La hache de guerre n’est pas encore enterrée. L’ex-chef de file de l’opposition continue d’exiger de ses collègues, des excuses publiques.
En effet, il y a quelques jours, une délégation de la DMP conduite par l’opposant Targone Sambiri s’est rendue chez le président de l’ANC. La délégation était venue proposer à Jean-Pierre Fabre, une unicité d’action de l’opposition pour les prochaines élections au Togo.
Mais comme on pouvait s’y attendre, le président de l’ANC n’a pas donné une suite favorable à cette requête. A l’en croire, cette unicité d’action avec l’ANC ne sera possible qu’à condition que ceux qui, hier, l’ont traité de « judas, de traître, de corrompu qui maltraite les autres » lui présente des excuses publiques.
« J’ai dit à la DMP que si aujourd’hui elle trouve que je ne suis plus un judas ou un corrompu et qu’elle souhaite faire bloc avec moi, elle doit aller au marché pour l’annoncer publiquement », a indiqué le Maire du Golfe 4.
Visiblement, le président de l’ANC a dû mal à passer l’éponge. Jean-Pierre Fabre a tout simplement envoyé balader cette délégation de la DMP.
Sur ce point, je suis en accord avec lui.
Tu ne me traiteras de tous les noms d’oiseaux et venir faire comme si rien n’était. Mes parents m’ont donné un nom qu’il m’appartient de ne point ternir, ni de permettre à des tristes sires de le faire. Gbagbo l’a affirmé fermement à Ouattara et cela n’a pas fait grand bruit comme cela le ferait au Togo.
Décidément il y a des genres de togolais vraiment à part. Je t’aurai foutu mon poing au visage.
Celle qui a orchestré ces manigances n’a pas osé venir avec raisons.
D’autres en ont fait pis que ça mais ce sont reconciliés. Au Togo vous ne comprenez pas la politique. Pfffff
Mon chers rester dans votre groupuscule DMK-DMP, les Alliances peuvent se faire sans vous , l’ANC peut faire Alliance avec les autres mais pas avec DMK-DMP tant que les excuses ne sont pas présenter publiquement , vous mourrez vous irez en enfer direct.
La religion catholique vous embrouille à tel point que vous refusez d’ouvrir vos yeux ….
Notre Depute JP Fabre a un ego surdimensionné. Des alliances politiques se font partout dans le monde sans avoir a presenter des excuses pour des propos tenus. Au juste pour qui se prend t’il? Qu’il aille au diable.
on dirait que t’as fumé du ganja comme ton leader le menteur juda etc GMA et son père K…
C’est la folie de l’esprit du catholicisme qui vous rend “dumb” ma parole
Tu jubilais quand on traitait ce dernier de tous les noms , et aujourd’hui vous revenez à la charge pour son un soit disant unicité d’action et quand ça va foirer vous viendrai dire que c’est lui?….
Depuis quand le saint “esprit de K***o” et ses compères qui traitaient les autres de tous les noms revienne à la charge pour demander un “partnership”?
Que le vrai Dieu vous maudisse tous vous même pour mensonge et diffamation bande de vautours opportunistes à la charge régime.
Une partie du peuple que vous aviez manipulé dans le passé s’est rendu compte de vos duperie bande de menteurs .
Vous continuez de le traiter de tous les noms et vous voulez qu’il vous rejoigne ?
Finalement entre vous et lui, qui est le Diable en question?
Et même s’il doit y avoir de l’Alliance , reconnaissez vos crimes en public et ensuite on verra pour la suite. Chaque parti est libre de travailler avec un autre comme il le souhait.
Restez dans votre groupuscule de DMK-DMP à l’image de RPT-UNIR c’est simple et laisser les autres faire selon avec qui ils veulent le faire.
Tout d’abord présenter vos excuses publiques comme vous aviez diffamé publiquement aussi, c’est simple.
Le president Fabre n’aucun interet d’une unicite d’action avec un ancien lieutenant du dictateur Eydema dans le RPT…ancien membre de bureau politique de RPT ancien ministre de la securite pendant la buritalite violente du regime RPT ancien premier ministre de RPT et ancien president de l’assemblee nationale de RPT alors Mr Fabre a quel interet d’une unicite d’action a un ancien fondateur de RPT..
Mon cher la liste est très longue ……….