Près de 9 mois après son exil au Togo, suite au Coup d’Etat du 30 septembre 2022, le Lieutenant-Colonel Paul Henri Damiba implorerait son successeur Ibrahim Traoré pour qu’il puisse rejoindre sa famille au Burkina Faso.
Si le colonel Damiba avait déjà exprimé ouvertement son désir de rentrer au pays, c’est le journal burkinabè “Courrierconfidentiel.net” qui révèle que l’ancien leader de la Transition au Burkina Faso a adressé une demande à son successeur putschiste par le biais d’un courrier.
Selon les informations rapportées ce lundi 12 juin 2023 par le journal d’investigation burkinabè, Courrier Confidentiel, le Lieutenant-Colonel Paul Henry Sandaogo Damiba a écrit à l’actuel Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré pour exprimer son souhait de pouvoir rentrer chez lui.
« Je formule le souhait que vous puissiez faciliter dans les mois à venir, mon retour auprès de ma famille. Le rêve de voir le Burkina se porter mieux et le rêve de voir le pays amorcé son réel développement sont partagés par plusieurs milliers de vos concitoyens. Il vous appartiendra de les déceler et de les engager sur le chemin de la stabilité et de la renaissance », aurait écrit le putschiste renversé le 2 octobre dernier.
Dirigeant du Coup d’État contre Roch Marc Christian Kaboré en janvier 2022, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a aussi été renversé par ses collègues militaires, laissant son fauteuil au jeune capitaine Ibrahim Traoré, âgé de 34 ans.
L’ancien chef de la junte accusé d’« incapacité » à résoudre le problème d’insécurité lié aux attentats terroristes qui ne fait que « s’aggraver » dans le pays des hommes intègres, s’étendant aux pays voisins du sud.
Je ne le croyais pas si faible!Pauvre libidineux!