Dans un communiqué en date du 22 mai 2023 et visé par le Président de l’ASVITTO, un groupe de 10 Organisations de la Société Civile du Togo déclarent apporter leur soutien et encouragement à « un recours contre la corruption et les détournements des deniers publics devant la Cour de Justice de la CEDEAO, ce, face à l’inaction habituelle de la justice togolaise au regard des crimes économiques, des dossiers de corruption et de détournements récurrents des deniers publics, notamment les affaires Bolloré, Pétrolegate, Covidgate, de gestion des comptes des CAN 2013 et 2017 ».
Related Posts
Afrique–La CEDEAO avec un « C » comme cacophonie
Jamais une institution de notoriété internationale n’a étalé autant d’incohérence publiquement comme le fait actuellement la CEDEAO. Le coup d’Etat militaire au Niger, le quatrième dans la sous région, a mis à nu des positions antagonistes au sein des organes de la CEDEAO et même dans la conférence des Chefs d’Etats et de gouvernement.
Togo-Covid-19 : Pas de favoritisme dans le respect des mesures, dixit Christian Trimua
Reçu dimanche dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM ce dimanche, le ministre Christian Trimua a laissé entendre qu’il n’y aura pas du favoritisme dans le respect des mesures restrictives en vigueur contre la Covid-19.
Togo-De réduction de gaz à effet de serre à la réduction de la pauvreté : Faure se trompe encore de combat
Comme la majorité des Présidents réunis à la 26ème Conférence des parties sur le climat (COP26) 1er novembre dernier à Glasgow (Ecosse), Faure Gnassingbé a répondu présent. Comme par le passé, le mot d’ordre, devenu un impératif, n’a presque pas évolué, aussi est-il demandé aux dirigeants quels qu’ils soient à prendre des engagements pour limiter l’impact du dérèglement climatique sur la planète.