Togo-MPDD: Gérard Adja exclu du parti

Gérard Adja n’est plus vice-président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD). Il a été exclu du parti, apprend-on dans un communiqué en date du 12 avril, portant signature de Mme Dovi Amouzou, 3eme vice-présidente du MPDD.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 12 AVRIL 2023 DU MOUVEMENT PATRIOTIQUE POUR LA DEMOCRATIE ET LE DÉVELOPPEMENT (MPDD)TOGO : IMPÉRATIF D’ÉTHIQUE ET DE COHÉRENCE POLITIQUES

Le Bureau Politique du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) informe l’opinion nationale et internationale de son alignement total et sans réserve sur la ligne politique de l’Ecosystème DMK réaffirmée le 10 avril 2023 par le Président démocratiquement élu du Togo, SE Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo.

Vu les dispositions de l’article 8 des Statuts du MPDD,Vu les dispositions du chapitre 1 notamment à son article 3 alinéas b et c du Règlement intérieur du MPDD, Le Bureau Politique après avoir analysé la crise ouverte par les prises de position contraires à la ligne du parti du premier vice-président, M. Gérard Comla Adja, décide à compter de ce jour de son exclusion définitive du MPDD.

Le Bureau Politique remercie infiniment M. Gérard Comla Adja pour tous les efforts et sacrifices consentis au service du parti et de la Nation tout entière.

Le Bureau Politique rappelle à tous ses militants et sympathisants de même qu’aux Patriotes de tous horizons l’impératif d’Éthique et de Cohérence politiques à ce tournant particulier de notre âpre lutte pour la Souveraineté intégrale du Togo (SITO). Le Bureau Politique rend attentif tous ses militants que tout manquement à la ligne politique du parti fera l’objet des dispositions de l’article 33 des Statuts du MPDD.

ENSEMBLE, DEBOUT ET EN AVANT TOUTE POUR PARACHEVER LA RÉVOLUTION ÉLECTORALE ET PACIFIQUE DU 22 FÉVRIER 2020!

Lomé, le 12 avril 2023

Pour le bureau politique du MPDD

La 3ème vice présidente

Mme Dovi Amouzou

2 thoughts on “Togo-MPDD: Gérard Adja exclu du parti

  1. L’ex vice-président du MPDD, et l’actuel secrétaire exécutif du DMP, Gérard Adja, reçu ce matin sur une chaine de radio de la place, dit clairement que cette exclusion est une chance pour lui de se libérer d’une prison. A bien voir, l’ex compagnon de longue date du candidat malheur de la présidentielle passée, Agbéyomé Kodjo, dit n’être pas en colère contre lui, il va même plus loin en disant qu’il continuera de prier pour qu’il puisse regagner le bercail. Il ajoute que c’est sans nul doute le dévouement public de patriarche de la DMK, Mgr Kpodrzo à l’encontre de Dame Adjamagbo qui à amener le président du MPDD en exil à prendre la décision de son exclusion.

  2. Il n’y a aucun avenir dans cette posture de fuite en avant de la DMK et MPDD. Il faut occuper le terrain politique. Notre combat ne saurait être réduit à des revendications personelles d’un homme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *