France- Thierry Henry pressenti au poste de sélectionneur des Bleues

Pour remplacer Corinne Diacre, virée de la tête de l’équipe nationale féminine, la Fédération française de football (FFF) a coché le nom de Thierry Henry.

Les Bleues sont actuellement sans sélectionneur depuis que Corinne Diacre a quitté son poste, après que la capitaine Wendie Renard, suivie par Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, entre autres, a ouvertement et sévèrement critiqué la méthode de travail de la technicienne. Avec la menace qu’elles se mettent, provisoirement, en retrait de la sélection à quelques mois de la phase finale de la Coupe du monde.

La FFF, pour sauver les meubles, vire la native de Croix. Qui alors pour la remplacer ? Son successeur serait déjà trouvé. Si plusieurs noms circulent (Jocelyn Gourvennec, Patrice Lair ou Hervé Renard) l’instance faîtière a un penchant pour Thierry Henry.

A en croire L’Equipe, la FFF veut convaincre le champion du monde 1998 de prendre le poste actuellement vacant. Ce dernier sera-t-il intéressé par ce défi ? Il faut dire qu’il n’a pas d’expérience dans le football féminin.

0 thoughts on “France- Thierry Henry pressenti au poste de sélectionneur des Bleues

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *