Togo-La décision de Togocom de désactiver les wifi-zone ne passe pas

La société de télécommunications annonce qu’elle va procéder à la désactivation des lignes fibre à usage domestique, mais transformées en wifi-zone.

Cette campagne qui s’annonce fait déjà grincer des dents dans plusieurs milieux. Même si Tarik Boudiaf, le Directeur général par intérim du groupe Togocom, tente de rassurer : « Cette opération de désactivation des lignes fibre Togocom à usage commercial de Wifi-Zone, vise à respecter les dispositions légales et sécuritaires en vigueur ».

L’opérateur souligne que ces lignes illégales sont différentes de l’offre initiale souscrite. Elles ne respecteraient donc pas « les offres résidentielles d’accès internet haut débit et très haut débit sont exclusivement réservées à un usage privé dans le cercle familial », comme le stipule.

Ceux qui sont dans ce cas, sont appelés à se faire régulariser leur situation, sinon leurs lignes fibre seront, dans les tout prochains jours, désactivées, avertit M. Boudiaf.

Cette décision, disons-nous, ne passe pas. Jerry Taama, député à l’Assemblée nationale, se demande par exemple s’il faudra finalement « boycotter Togocom?».

Et de tacler sévèrement: « Donc si vous utilisez leur ligne Togocom pour faire wifi zone, ils te désactivent. C’est proprement stupide comme décision. La bonne approche aurait été de proposer une offre wifi zone tellement intéressante que les commerçants aillent sur cette offre. Techniquement, ils peuvent brider le nombre de connexions maximum, pour dissuader ce type de commerce. Encore faudra-t-il prouver que le manque à gagner est important», s’interrogeant «si les gens marchent sur la tête dans ce pays. Wifi qui sauve les jeunes actuellement pour la connexion, on veut couper ça aussi».

Nombreux sont d’autres Togolais, pas des moindres, qui critiquent cette décision “peu réfléchie” de cette société.


0 thoughts on “Togo-La décision de Togocom de désactiver les wifi-zone ne passe pas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *