Au nom des occupants des voies publiques, l’association « Le Civisme » plaide pour un moratoire de six (6) mois et ce, pour diverses raisons.
En effet, d’après une enquête réalisée par cette association, il apparait que la majorité des occupants des voies publiques s’inquiète de « l’impact négatif de cette décision sur leurs activités ».
Aussi, note-t-elle dans un communiqué, que ces « revendeurs sont des parents d’élèves qui se battent pour soutenir financièrement leurs enfants ».
En conséquence, l’association « Le Civisme » lance une plaidoirie afin d’obtenir un moratoire de six (6) mois pour ces occupants.
Rappelons que les concernés disposent encore de deux semaines pour libérer les voies, relativement au délai requis par le gouvernement.
Ou le ciel nous tombe sur la tête, ou on a plus souvenir de nos fêtes. où la misère galopante a raison de nos âmes, on veut chasser sans état d’ames. Ou alors trouver le pain quotidien, si on ne peut librement trocker ce qui peut être sien
Pourquoi avez-vous peur du changement ? Le monde avance , même la nature détruise elle même beaucoup de choses pour faire peau neuve. Vous voulez le changement en même temps vous n’avez aucun désir. Peut on faire des omelettes sans casser les oeufs ?
Pourquoi laissez vous la peur guider votre vie ? La nature ne vous a t’il pas donné un esprit pour vous guider et trouver des solutions à vos problèmes ? Utilisez le! Pourquoi toujours se concentrer sur le problème et en parler tout le temps ? Et la solution ? Pourquoi cette lâcheté dans la mentalité africaine? De toute façon ils trouveront toujours quelque chose à dire, bluffer l’égo et rester toujours dans la misère. Ça suffit ! Il faut prendre le train maintenant au lieu de rester toujours à la gare et crier au secours. Pourquoi cette lâcheté ? Mais pourquoi ? Même au niveau politique le togolais est lâche toujours l’intérêt personnel. Toujours la grande gueule, oooh! Le togolais est gentil, aimé son frère,etc… Alors que nous savons tous que c’est faux. Rien que du bluff de l’ego. Ils empoisonnent la vie de leurs prochains tous les jours. Ils volent leurs prochains tous les jours, ils posent des actes de méchanceté tous les jours contre leurs frères et sœurs. Ils s’accaparent des biens meubles et immeubles de leurs concitoyens tous les jours. Ils fabriquent et montent des faux documents pour voler leurs concitoyens tous les jours. L’impunité des detouneurs des fonds publics, des corrompus au sommet de l’état, nous le savons. Alors arrêtez de dealer avec la peur . Avançons. Envie d’autres, assoiffé d’une autre mentalité, d’une autre manière de vivre. Voilà ! Nous empêchons le développement de l’humanité, mendicité à Vie. Non ça suffit. Voilà Egbegne djangni.