La commission électorale annonce que les résultats de l’élection présidentielle vont être communiqués ce mardi 28 février 2023. Tout le pays retient son souffle dans une atmosphère tendue.
Dans quelques heures, le nom du cinquième président de la République du Nigeria sera connu. Pour le moment, à en croire le président de l’INEC, Bola Tinubu (APC) et Atiku Abubakar (PDP) arrivent en tête. Peter Obi (Parti travailliste), callé à la troisième place.
Les résultats sont proclamés Etat par Etat. Le pays sous tension. Selon Rfi, « Dans l’Etat de Lagos, le gouverneur a lancé un appel au calme après des rumeurs d’accrochage entre communautés sur les marchés. Il y a aussi eu des mouvements de colère dans l’Etat de Rivers, dans le delta du Niger – Dans cette région jusque-là dominé par l’opposition, le gouverneur est accusé d’avoir organisé la victoire de Bola Tinubu dans 10 circonscriptions ».
La commission électorale indépendante promet que tous les résultats seront connus dans la journée de ce mardi au plus grand tard.
Pour la présidentielle de ce samedi 25 février 2023, ils sont 18 candidats. Mais Bola Tinubu, Atiku Abubakar sont annoncés favoris. Peter Obi, selon certains observateurs, peut jouer le rôle de l’arbitre ou pourrait créer la surprise.
Au Togo c’est la presidence a vie accompagner par une armee ethnique au service d’une minorite predaterice.
Si c’est au Togo, l’héritier du pays dira: Papa m’a dit de ne jamais quitter le pouvoir.
Notez que Faure était au pouvoir 8 ans avant Buhari.
Mais ce mongole de soi-disant président du Togo va mal finir, il va très mal finir croyez chers compatriotes !!! Une balle, une seule balle, entre ces 2 zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, qui va atomiser sa tête de Tohossou !!!