Grâce à l’institutionnalisation de l’usage des cryptomonnaies et aux diverses réglementations à venir, l’année 2023 s’annonce prometteuse pour l’industrie des cryptomonnaies.
Avec un accès de plus en plus accru à Internet et aux nouvelles technologies, le continent africain ne fait pas exception : le trading de cryptomonnaies ne cessent de gagner en popularité auprès des investisseurs, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités pour le développement économique local. Ainsi, partout dans le monde, le trading de cryptomonnaies connaît un dynamisme sans précédent., Quels sont les changements espérés pour le trading crypto en 2023 ? Dans cet article, nous explorons les 4 tendances les plus envisageables pour le trading crypto cette année.
Vers une institutionnalisation des cryptoactifs
L’année 2023 s’ouvre avec de nouveaux défis pour le secteur des cryptomonnaies. En effet, en ce début d’année, on constate une utilisation croissante des monnaies numériques de banque centrale (CBDC) sur la scène internationale, ce qui ouvre la voie à de nouvelles opportunités en termes d’accords commerciaux internationaux, à la création de valeur économique et à de nouveaux accords de relations bilatérales. Dans le même temps, le marché des cryptomonnaies tend à être davantage réglementé, dans le but, non pas de limiter leur usage mais de sécuriser les échanges afin de favoriser les investissements. On parle de maturation du secteur.
4 tendances à suivre de près
L’horizon du marché des cryptomonnaies est vaste. Voici 4 des tendances qui marqueront très probablement cette nouvelle année :
– Une croissance continue de la demande : l’année 2023 sera indéniablement marquée par une sensibilisation croissante aux nouvelles technologies et par conséquent à l’usage des cryptomonnaies. De ce fait, le nombre de personnes et d’entreprises utilisant ces types d’actifs devrait continuer à augmenter.
– Une réglementation plus stricte : à mesure que le secteur des cryptomonnaies se développe, les diverses organismes de réglementation à travers le monde fournissent des éléments de clarification quant à leur usage. Par ailleurs, la croissance de la demande stimule également l’intérêt des gouvernements qui se manifestent aujourd’hui en tant qu’acteurs du marché qui bénéficie d’une plus grande confiance.
– Le développement des infrastructures : les infrastructures indispensables au trading de cryptomonnaies telles que les blockchains, les plateformes d’échange ou encore les portefeuilles numériques, devraient continuer de se développer afin de proposer des interfaces plus instinctives aux utilisateurs.
– Une augmentation des investissements institutionnels : si l’on constate un certain dynamisme en matière d’investissements institutionnels dans le secteur des cryptoactifs, cette tendance devrait également perdurer tout au long de l’année.
Si nous ne sommes qu’au commencement de l’ère des cryptomonnaies, divers indicateurs nous poussent à penser que de belles années attendent le secteur. L’avenir nous le dira.