Vendredi dernier, un incident s’est produit à Bangui. Le directeur d’un centre culturel russe, Dmitri Syty a été blessé suite à l’explosion d’un colis piégé. La victime a été hospitalisée.
Dans un communiqué, le procureur de la République de Bangui, Benoît Narcisse Foukpio dénonce « un acte terroriste ». « Cette explosion d’origine criminelle, est susceptible d’être qualifiée d’un acte terroriste et attentatoire à la vie d’une personne vivant sur le territoire centrafricain », peut-on lire dans le communiqué.
Les premières investigations font état de ce que le colis contenant un engin explosif a été expédié au responsable de la maison russe de Bangui par un certain Sevillano Mingueza Alex en provenance de la ville de Lomé.
« Le colis été envoyé par le service international de la société DHL sur un vol de la compagnie Kenya Airways à destination de Bangui. L’enquête ouverte, en vue d’identifier les auteurs, coauteurs et complice de cet acte terroriste, suit son cours », poursuit le communiqué.