Après avoir passé presque quatre (4) jours à Lomé, dans le cadre de leur installation officielle, les 48 nouveaux Délégués-Pays vont regagner ce jeudi leur pays d’accueil respectif. Mais bien avant, hier soir, un dîner a été organisé en leur honneur par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration et des Togolais de l’Extérieur, Prof. Robert Dussey.
Cette soirée spéciale dédiée à ces nouveaux membres du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) a vu la présence de nombreuses personnalités, notamment le ministre Dussey en personne, les responsables du Guichet Diaspora, les membres de la Commission Electorale Indépendante (CEI) du HCTE.
Lire aussi: Togo-HCTE : Liste des Délégués-Pays élus
Selon le chef de la diplomatie togolaise, l’idée, en organisant ce dîner, est de non seulement « resserrer les liens » entre les nouveaux Délégués-Pays, mais aussi profiter de l’occasion pour leur souhaiter un bon retour dans leur pays d’accueil respectif.
Les membres du nouveau bureau exécutif du HCTE
Au cours de cette soirée, le nouveau Bureau exécutif du HCTE a été présenté à l’assistance. Il sera dirigé par le Délégué-Pays de la Côte d’Ivoire, Kodzovi Atitso. L’homme reconduit à la tête du bureau a invité ses collègues à se mettre au travail dès maintenant.
« Je voudrais vous dire, chers collègues Délégués-Pays, que la récréation est terminée. Nous devons nous mettre au travail dès maintenant. La première mandature a été un essai bien réussi. Mais cette fois, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes en vue de promouvoir le rayonnement du Togo à l’extérieur, mobiliser les compétences et de susciter des partenariats fructueux pour le développement harmonieux du pays », a-t-il indiqué.