Togo-Les recettes de l’ATC pour une année académique réussie

L’Association togolaise des consommateurs (ATC), tout en félicitant « tous les acteurs du système éducatif pour les efforts consentis pour la réussite de la précédente année académique », exhorte « la communauté éducative à ne ménager aucun effort pour que » la nouvelle année académique 2022-2023 soit une réussite.

Communique de l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) relatif à la rentrée scolaire 2022- 2023 (25 septembre 2022)

La communauté éducative (parents, enseignants, élèves) s’apprête pour la rentrée scolaire 2022-2023.

A cette occasion, l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) félicite tous les acteurs du système éducatif pour les efforts consentis pour la réussite de la précédente année académique.

Pour cette année scolaire, l’ATC encourage la communauté éducative à ne ménager aucun effort pour que celle-ci ait des résultats probants.

Au regard de l’actualité, il est important de rappeler à la population les points suivants :

Le gouvernement ayant plafonné les prix des articles scolaires à Lomé et dans les régions, il incombe aux vendeurs des fournitures scolaires et aux citoyens de respecter cette décision pour le bien de tous.

Pour la sécurité des écoliers, des élèves et des citoyens, l’ATC invite les usagers de la route à plus de prudence et surtout au respect scrupuleux du code de la route. Les responsables des préfectures et des communes sont invités à assurer un bon fonctionnement des feux tricolores dans leur milieu en vue de bien gérer la circulation des engins. Il est aussi important d’installer des ralentisseurs ou des marques de signalisation à l’entrée des établissements scolaires.

Félicitant le corps enseignant et les acteurs du secteur de l’éducation, l’ATC invite ces derniers à plus de professionnalisme et au respect du code d’éthique liée à leur profession pour une éducation de qualité à l’endroit des apprenants dans notre pays.

Fait à Lomé, le 25 septembre 2022

L’ATC pour la qualité de la vie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *