Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale a annoncé, lundi 12 septembre 2022, sur Twitter la sortie des premiers vêtements fabriqués dans une usine togolaise.
« Nous sommes très fiers de vous présenter les premiers vêtements Made in Togo, produits avec du coton 100% local au sein de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA-Togo) par les apprenants des centres de formation textile de la zone », s’est réjoui Kodjo Adedze. Ces vêtements, lit-on, sont destinés au marché local et à l’exportation.
Installée à environ une quinzaine de km dans la banlieue nord de Lomé, la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) fait dans la transformation locale de matières premières agricoles, entre autres.
Félicitations et Courage pour la suite
On en fabriquait déjà dans l’usine textile de Datcha, une bourgade non loin de la ville d’Atakpamé. On sait comment cela s’est terminé malgré un marché favorable. Réjouissez-vous pas trop vite car les fossoyeurs sont toujours aux commandes! .
En 2022, peut-on se rejouir d’avoir pu fabriquer des t-shirts dans ce pays, et qui plus proviendrait d’une usine mise en place par des expatries, pendant que d’autres vont sur la lune
Le togo vient de faire un grand pas en avant…
Loll, Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et sa bande de pilleurs, QU’AVEZ-VOUS FAIT DU TOGO, l’or de l’humanité ???
Arrêté de voir du mal partout
Merci beaucoup
Les jaloux ont aussi leur place dans la société.
Une société sans jaloux est une fausse société.
Tant il y a de jaloux il y a la preuve de l’existence du BIEN. Nul n’est jaloux du mal.
Laissez-les manifester leur JALOUSIE, ça fait du bien.
Disons plutôt MERCI aux jaloux.
Restez jaloux aussi longtemps que vous le voulez et que vous le pouvez pour que longtemps les bienfaiteurs puissent s’évaluer.
🤣
Va sur la lune, si une vie là-bas, pourquoi les blancs n’ont pas demenager encore. Vive le Togo et l’Afrique
C’est une très bonne nouvelle. PIA fait beaucoup de nouveautés. C’est où on peut acheter ces habits ?
C’est Super 🙂