Mercato : Sébastien Haller fille au Borussia Dortmund

L’attaquant ivoirien, auteur d’une saison 2021-2022 remarquable, quitte l’Ajax Amsterdam pour Borrusia Dortmund où il signe un contrat qui le lie à son nouveau club jusqu’en 2026.

Sébastien Haller, 11 buts en Ligue des champions la saison passée, retourne en Allemagne. Lui qui a été joueur de l’Eintracht Francfort, entre 2017 et 2018, signe un contrat de quatre ans avec Borrusia Dortmund.

L’attaquant ivoirien, 28 ans, va remplacer Erling Haaland transféré à Manchester City en Angleterre.

« Nous sommes très heureux de pouvoir recruter Sébastien Haller », déclare Sebastian Kehl, le nouveau directeur sportif de Dortmund, ajoutant que leur nouveau buteur est « un avant-centre expérimenté qui s’est récemment fait remarquer en Ligue des champions, mais qui connait également bien la Bundesliga et y a déjà fait la preuve de sa classe et de ses qualités de finisseur ».

Le natif de la région parisienne, passé également par West Ham (2019-2021), s’est fait véritablement un nom en Eredivisie. L’auteur de 47 buts en 65 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs de l’Ajax est sacré deux fois champion des Pays-Bas.

Son nouveau défi, « aider Borussia à venir briser l’hégémonie du Bayern Munich, qui dure depuis dix ans », estime un confrère français.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *