Religion au Togo : Le gouvernement veut mettre fin au désordre

Le gouvernement togolais veut lutter contre le fourmillement de lieux de culte au mépris de la loi, mais aussi la question de nuisance sonore générée par ces lieux de culte. C’est à en croire une note du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi adressée aux préfets et aux maires du Togo. Lecture !

0 thoughts on “Religion au Togo : Le gouvernement veut mettre fin au désordre

    1. Payadowa franc-maçon ou pas franc-maçon, on s’en fout!
      Les franc-maçons ne sont pas détenteurs de tous les pouvoirs sur Mère-Nature et ils le savent aussi eux-mêmes. Ils sont aussi de vulgaires mortels.
      Il faut que ces églises et leurs faux pasteurs comprennent aussi enfin qu’on n’a pas besoin de faire toujours tant de bruit toutes les nuits dans tous les quartiers pourque “Dieu” écoute leur prière!
      C’est une simple question de Bon Sens!

  1. Enfin ! Mais merde ! Trop de bruit dans le pays. Comment l’esprit humain qui est de nature vibratoire peut il réfléchir et penser dans le bruit. L’esprit a besoin du calme , de la tranquilité pour guider l’être humain. Du lundi au dimanche, du matin au réveil le lendemain le Togo est dans le bruit. Musique partout, les bruits des véhicules en plus celui des merdes d’églises . Ca suffit ! Il faut mettre fin à cela. Plus de bruit ni dans la journée ni pendant la nuit.

    1. Payadowa doit prendre des mesures similaires contre les “Massalassi” qui poussent comme des champignons dans tous les quartiers de Lomé, de Kpalimé, d’Atakpame, de Sokodé, de Kara, de Mango, de Bassar, de Dapaong et d’autres localités du Togo, avec leurs haut-parleurs montés sur les minarettes pour vociférer des décibels stridents sur nous déjà à partir de 4 heures du matin !!!
      Il semblerait que l’une des conditions imposées à Faure Gnassingbe et à son sinistre ministre des finances par les pays arabes est la multiplication des mosquées dans tout le pays avant d’avoir aux prêts sans intérêts!
      Voilà pourquoi ils font semblant de ne pas voir cette anarchie inquiétante du côté des mosquées qui poussent à tous les coins de rue!

  2. Revenez à la maison nos frères et sœurs, n’ayez pas honte d’adorer le culte Ancestral, Animisme, c’est ça que nos aïeux nous ont laissé.

    Islam et christianisme, ce n’est notre truc, c’est la croyance de nos envalliseurs, leve toi un beau matin, sans rien manger et dire à toi même : aujourd’hui, j’ai fini avec l’église ou la mosquée.

    Et dire finalement, je suis africain, je n’ai rien à faire avec des doctrines étrangères imposées aux africains.

    BOLU BOTSÊ

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *