Dans l’affaire Dubaï Porta Porty, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) demande que la justice togolaise écoute le pasteur ivoirien Camille Makosso actuellement en séjour à Lomé. Pourquoi? Voici son explication…
Communiqué du MMLK
MMLK/ AFFAIRE DUBAÏ PORTA POTTY : Le Mouvement Martin Luther King demande des poursuites judiciaires contre l’ivoirien MAKOSSO Camille de passage à Lomé au cas où la liste des 26 présumées togolaises évoquée n’est pas rendue publique
Suite aux révélations traumatisantes et iniques relatives au scandale de ” DUBAÏ PORTA POTTY “( Femmes toilettes) où les femmes majoritairement africaines ont été soumises à des traitements ignobles ,malveillants et pervers violant la dignité humaine, l’activiste Ivoirien des réseaux sociaux a annoncé avoir identifié les filles impliquées dans cette pratique honteuse dont vingt six ( 26) togolaises .
Cette affaire défraie la chronique et continue de secouer le monde entier . En tant qu’une organisation de défense de défense des droits de l’homme, il est impérieux de cerner minutieusement tous les détails afférant à cette affaire macabre , attentatoire à nos mœurs et valeurs afin d’éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale . Dans cette optique , le Mouvement Martin Luther King a tenté vainement de connaître la liste des 26 présumées togolaises ayant consenti à cette pratique à Dubaï pour des raisons financiers et pécuniaires. Pour le MMLK, C’est une affaire qui met en cause l’honneur de toute la nation et la lumière y doit être apportée..
Comme l’auteur qui dit avoir identifié ces compatriotes est actuellement dans la capitale Togolaise , le MMLK lui enjoint de remettre aux autorités Togolaises la fameuse liste nominative à sa disposition pour toute fin utile . À défaut, il doit être poursuivi par les instances judiciaires devant lesquelles le MMLK a porté plainte pour diffamation, atteinte à l’honneur et dénonciations calomnieuses , délits et faits punis par le code pénal dans ses articles 290 et 291 ( TOGO) . Car , c’est un grand déshonneur pour nous, Togolais que les compatriotes sont cités dans ce feuilleton humiliant et dégoûtant ; raison pour laquelle leur identité doit être rendue publique.
Fait à Lomé,le 27 mai 2022
MMLK/ La Voix des Sans Voix
Oui cette liste doit etre presentee par Mr(ne sachant pas trop le role de pasteur) Camille Makosso et ceci pour maintes raisons dont l’une est de permettre la sensibilisation sur le phénomène. S’il connait , c’est qu’il doit etre impliqué et donc traduit en justice. Mais est-ce prophétiser dans le désert. L’avenir nous dira
Le MMLK ” demande des poursuites judiciaires” devant quelle instance? Inutile de faire croire qu’on agit alors qu’on s’agite simplement.
Il faut demander à un avocat la démarche à suivre et l’exécuter, voilà la bonne attitude. Tout le reste n’estqu’aboiement et lâcheté.
Ce mouvement est-il sérieux? Pour une fois le fameux Général a fait quelque chose publiquement positive et on lui demande quoi?
Le seul fait qu’il dit avoir identifié nos compatriotes est un moyen de décourager beaucoup de nos filles.
En passant, pasteur Edoh a-t-il déjà demandé des comptes à ceux qui pillent notre pays?
C’est là la question qu’il faut se poser. Ceux qu’il faut poursuivre en justice sont ceux la même qui forcent nos braves togolaises à tenter des projets de vie aussi bien en Occident qu’en orient. C’est les gnassingbe et leur clans tribaux et sauvages qui ne sont que des laquais du colon français.
Il se prend pour qui? Les filles, bien que leur decision est repugnante et regretable, ont elles viole une loi? Ont elles un compte a rendre a ce pasteur? Pourquoi certains africains se prennent comme le maitre de tout le monde?
Ce n’est même pas un Pasteur mais vu que n’importe quel énergumène en mal de visibilité médiatique s’autoproclame “Pasteur” ou “Influenceur” il y a toujours une pléthore de médias de masse prompts à leur tendre le micro ou à les inviter sur leurs plateaux.
Nos sœurs et femmes (majeures) ont le droit de disposer de leur corps. De quoi se mêlent les deux pasteurs.???
Cette histoire de Dubaï Porta Porty, à bien voir est une honte pour le continent entier. Des personnes qui délibérément ont vendu leur dignité d’être humain au profit de l’argent. C’est la faute à qui quand un quidam avide de biens matériel décide de devenir l’esclave d’un richissime nabab du Proche-Orient pour son argent. Le Pasteur du MMLK demande quelle liste ? En réalité, toutes ces pseudo stars qui résident à Dubaï sont tous connues des gens de l’acabit du Pasteur Général Makosso, de grâce laisser le pasteur tranquille. Il faille bien sensibiliser nos jeunes femmes de ne pas se laisser manipuler et croire les mirages en ce qui concerne le fait de trouver un bon job bien rémunéré dans ce genre de pays.
C’est toi et ton clan tribal de sauvages qui font la honte du continent.