Suite à la marche contre l’ingérence de la France dans la politique intérieure du Tchad, une manifestation pacifique à l’appel du mouvement d’opposition Wakit Tama qui avait dégénérée, son coordinateur Max Loalngar a été arrêté ce mardi matin.
Avocat de profession, président de la Ligue tchadienne des droits de l’Homme, Max Loalngar, coordinateur de la plateforme d’opposition Wakit Tama a été arrêté ce mardi matin pendant qu’il était chez sa maman, rapporte Tchad Infos.
Selon le journal tchadien en ligne, Max Loalngar a annoncé lundi un appel téléphonique du Directeur de la Police judiciaire lui demandant de se présenter aux Renseignement généraux avec son avocat. « Max Loalngar, avocat de profession, a indiqué “qu’il ne répondra pas à la convocation de la Police” en invoquant la loi 33 qui protège les avocats », souligne la même source.
Quatre personnes interpellées trois jours plus tôt suite à la manifestation contre la politique française au Tchad ont été placées sous mandat de dépôt par le procureur de la République, Moussa Wade Djibrine, d’après toujours le site sur l’actualité tchadienne.