Une semaine après le lancement du recensement des Togolais de l’extérieur, le ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, Prof. Robert Dussey, annonce que plus d’une dizaine de milliers de Togolais de la diaspora, sont déjà fait enrôlés.
Cette opération lancée pour la 1ere fois par le gouvernement togolais, consiste à enregistrer tous les citoyens du pays vivant à l’étranger, à mieux les connaître et à maîtriser leur répartition géographique à travers le monde.
Même si cette initiative aidera également le gouvernement à disposer d’informations sur leurs compétences « afin d’y recourir lorsque le pays aura besoin d’une expertise particulière », il est à noter beaucoup sont ces Togolais qui hésitent à épouser l’initiative.
Ils sont nombreux, togolais de la diaspora, connus pour leur engagement dans la lutte pour les changements politiques qui craignent d’être facilement pris pour cible.
Pour rappel, le recensement se fait sur le site web https://recensement.diaspora.tg/demarrer-le-recensement/
Rien qu’un ramassis de médiocres alimentaires qui nécessitent d’être impérativement DÉGAGÉS le plus vite possible!
Toujours à critiquer; FAURE n’a jamais empêché un togolais qui veut exploiter une ferme agricole dans le grand KLOTO de le faire; FAURE n’a jamais empêché un génie togolais qui veut exploiter la chaleur de DAPAONG d’inover; le reste n’est que des rancune ou nous pensons que ce qui nous arrive est causé par FAURE.
Trouffion tu eTais ds quel trou à rats depuis 2005?
Si tu n’as pas un brin d honnêteté ni de probité de reconnaître les crimes contre l humanité que ce monsieur et sa milice tribale ont commis au Togo depuis 2005, ne viens pas raconter ses inepties sur ce site.
Comme l’exhorte le Chef de la diplomatie Togolaise, le Professeur Robert Dussey, il est capital que les togolais de l’extérieur puissent se faire recenser. Lorsqu’ils seront bien identifier, le gouvernement pourra mieux leur offrir les services qu’ils sollicitent suivant leurs lieux de résidence. Déjà un certain nombre à bien compris le message des autorités togolaises en leur endroits, que les autres en fassent de même.
C’est qui déjà ce mec sur la photo avec une tronche kpon kpon là, comme dirait Agbasco?
Le faussaire Robert Dusseh doit vraiment tomber sur la tête en croyant que des Togolais intelligents et vigilants de la Diaspora de Qualité vont mordre à son hameçon!
Et il croit bêtement avec Faure Gnassingbé qu’on n’a pas compris leur stratagème électoraliste à travers cette histoire bête de “recensement” des Togolais de la Diaspora: la préparation des prochaines FRAUDES ÉLECTORALES dont les Togolais de la Diapora seront le dindon de la farce!
On a compris le jeu, milégo Robert Dusseh!
Pourquoi tu t’attaques a l’apparence de la personne? A t-il fait ou dit quelque chose de mal? Rien ne dit qu il est decideur donc j’assume qu.il ne fait que son travail.
Est-ce qu’on peut avoir une idee du pays de residence et secteur professionel des 10 000 enregistres?
Au Paraguay 🇵🇾 et en Uruguay 🇺🇾 tout voyageur qui arrive ds ces 2 pays, sans considération du passeport avec lequel il voyage ni de son pays de provenance, si ds le passeport du voyageur il y est mentionné qu il est ne ds l’un de ces 2 pays ou bien si le voyageur peut prouver son lien ou son ascendance paternelle ou maternelle ou même des grands parents, le passager est automatiquement admis ds le pays sans visa.
VOILÀ CE QUE DUSSEY ET SON VAURIEN DE PATRON DEVRAIENT FAIRE SILS VEULENT VRAIMENT FACILITER LA VIE AUX TOGOLAIS DE LA DIASPORA .
Faites passez le message et qu il arrive bien aux incultes sourd-muets qui dirigent le Togo 🇹🇬 contre le gré de la majorité des Togolais.
Je pense que c’est une bonne idée. Tous les togolais ne sont pas opposants et beaucoup se sont expatriés pour esparer une vie meilleure et sans racune des politiques en place. La sagesse humaine voudrait qu’on avance dans la vie sans rancune ou sans haine.
Déjà 10 milles inscrits à peine lancé.une très bonne idée.Ici pour réaffirmer mon engagement à soutenir les initiatives du gouvernement en place .Il faut toujours créer ou initier quelque soit la tempête.Nos injures ou critiques envers l homme blanc ne l arrête ou ne l empêche de continuer à inventer,initier,ou créer voila .Au moment où les africains perdent leur temps à remplir les rues et les ruelles avec des slogans anti français ou anti blanc eux continuent à vivre comme si rien n était.Oooooh pauvre togolais noir monkey quand vas tu descendre du bananier vraiment